bouton_hover
Actualité publiée le 01/04/2008 à 14h29 par Arthur

Catégorie : divers

logo_apple_264

Lors d'une récente étude par la Duke University et l'Université de Waterloo, au Canada, des chercheurs ont constaté que l'exposition à des marques peut influancer notre mentalité.
Les chercheurs ont confronté deux marques distinctes - Apple "non-conformiste, innovateur et créateur" contre l'IBM "traditionnel, intelligent et chic" :

"L'équipe a conduit une expérience dans laquelle 341 étudiants universitaires ont accompli ce qu'ils ont cru être une tâche d'acuité visuelle, pendant laquelle la Pomme ou le logo d'IBM ont été projetés si rapidement qu'ils étaient inconscients qu'ils avaient été exposés au logo de marque. Les participants ont alors réalisé une tâche conçue pour évaluer leur créativité : lister toutes les utilisations imaginable et possibles d'une brique au-delà de la construction d'un mur.
Les gens qui ont été exposés au logo d'Apple produisent des utilisations significativement plus inhabituelles pour la brique en comparation avec ceux qui étaient devant le logo IBM, ont annoncé les chercheurs. En plus des utilisations inhabituelles que les participants ayant vu la Pomme ont produit, elles ont été évaluées comme plus créatives par des juges indépendants."

Des résultats semblables ont été trouvés avec Disney et le logo de E! Channel. Ceux devant le logo de Disney agissaient plus honnêtement que ceux devant le logo de E!.

Une partie fascinante de la science, n'est-ce pas ? Avec des découvertes comme celle-ci, peut-être devrais-je rééquiper mon bureau avec un iPhone, un MacBook Pro, un iMac 20", un projecteur, ... et avec des logos comme Nike (la vitesse) et Lexus (le luxe). C'est mon portefeuille qui sera contant ; et oui, la créativité a un prix apparamment !

En considération à ces découvertes, de quels logos vous entourez-vous lorque vous êtes devant votre écran ?
Certains comprendront pourquoi ils demandent toujours aux autres de leur créer quelque chose ... smiley-tongue-out

 


Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Ecrit par Sinan le 01/04/2008 à 16h46
Think different :D
Ecrit par locodeti le 01/04/2008 à 19h08
personnellement quand je suis sous mac assez régulièrement (->taff) je ne suis pas plus créatif que quand je suis devant mon asus...
Ecrit par N-21 le 01/04/2008 à 19h38
Oui mais le taff rabaisse ta créativité quand tu ne l'aime pas à 100% !
Et puis quand on fait despuis des mois (anées ?) la même chose ça devient lassant. Et bon, 'faut pas croire qu'on devient Picasso dès qu'on voit la Pomme non plus ! ^^
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités