bouton_hover
Actualité publiée le 15/01/2007 à 21h15 par Arthur

Catégorie : matériel

Asus a de bonnes idées en stock (même si elles ne sont pas toujours réfléchies jusqu'au bout) !

Effectivement, Asus dévoile au CES 2007 une "station" intégrant une carte graphique et une carte son pour votre ordinateur portable !

C’est une bonne idée me direz-vous, très bonne même, mais il reste encore du boulot de la part d’Asus !

Commençons tout d’abord par jeter un coup d’œil sur le principe et les configurations de cette "station".

La XG Station se présente sous la forme d’une "boîte" en forme de "L" contenant une carte graphique haut-de-gamme (sûrement une GeForce 7900GS) et une carte son. Le tout peut être contrôlé par une petite roulette tournante et un écran LCD qui vous indiquera le volume d’écoute, la fréquence du GPU, la température interne, la vitesse de rotation du ventilo, le nombre d’images par seconde, … . Elle pourra être posée horizontalement ou verticalement. Le petit écran LCD sera donc capable de s’adapter dans les 2 cas. Pour ce qui est de la connexion au portable, la "station" pourra se brancher via un port Express Card tandis qu’elle sera alimentée grâce à un bloc externe.

Aussi, avec le temps, Asus proposera peut-être la possibilité de changer la carte graphique soi-même. De plus, il faut savoir qu'elle n’acceptera que les cartes double slot.

En ce qui concerne la partie audio, le chipset intégré gère le traitement Dolby Headphone qui spatialise le signal diffusé au travers d’un casque.


Mais (eh oui, il y a un "mais") un gros inconvénient va s’opposer à ce prototype : il ne sera pas si nomade que ça. Effectivement, pour profiter de votre carte graphique (soi-disant) nomade, vous serez obligés de connecter un écran externe ! Je sais, je viens de casser votre enthousiasme mais il fallait bien le dire aussi !

Mais il se pourrait bien que dans l’avenir, cette bonne idée de carte graphique portable soit exploitée pour réponde à votre convenance !

Enfin, sa commercialisation devrait débuter en mai pour la modique somme de 600$ !

Notez aussi qu’il y a 3 ans de garantie sur cette fameuse Asus XG Station !


Les informations se complèteront quelques semaines avant sa sortie !

 Affaire à suivre …


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités