bouton_hover
Actualité publiée le 03/06/2008 à 19h36 par Arthur

Catégorie : divers

Selon l'une des scientifiques britanniques les plus éminentes, les ordinateurs seraient néfastes au développement cérébral des jeunes.

La baronne Greenfield, qui est à la pointe de la recherche contre les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, soutient que l'utilisation intensive des ordinateurs affecte le cerveau des plus jeunes, dans un livre intitulé "ID: The quest for identity in the 21ste century".

Le recours trop fréquent à des menus prédéfinis, dont le caractère fixe se distingue des possibilités infinies de l'existence réelle, ou le recours à des phrases sans verbes peuvent avoir une influence au moment de la constitution des facultés de réflexion, selon elle.

La baronne met également en cause la grande quantité de dopamine libérée par l'utilisation des ordinateurs, une substance qui intervient dans de nombreuses dépendances. La dopamine affaiblirait la conscience de ses propres actes, selon la scientifique, qui en conclut même que les ordinateurs peuvent dès lors affecter l'identité.

 

Source : AFP

Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités