bouton_hover
Actualité publiée le 05/06/2008 à 21h07 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : matériel

Overclocking-masters propose un article fort intéressant entre 2 cartes graphiques TOP d'Asus. Ce TOP signifie qu'elles sont déjà overclockés en usine.

La période est actuellement propice pour changer de carte graphique, la bataille fait rage entre les deux principaux acteurs du marché ATI et nVidia, les fondeurs des processeurs graphiques, de ce fait ils sont obligés de se démarquer par leur niveau technologique ou encore en tirant les prix de leurs processeurs graphiques.
 
fabien_eah3850top_vs_en9600gttop_650
 
 
Les différentes marques les proposant doivent aussi faire preuve d'originalité pour se faire remarquer, bundles débordants de bonus ou encore performances hors normes grâce à des fréquences augmentées par rapport aux fréquences conseillées par les fondeurs respectifs.
 

Il fut une époque ou nous devions tous nous contenter de cartes graphiques banales sur la base d'un PCB de référence proposé par ATI/nVidia, un radiateur de référence, des tensions de références et des cartes simplement rebadgées de l'autocollant constructeur.

Certains d'entre nous s'amusaient à changer le radiateur quitte à perdre la garantie, d'autres allaient jusqu'à flasher leur carte avec des fréquences supérieures et pour les plus extrêmes jusqu'aux modifications matérielles pour augmenter les tensions, tous les moyens étaient bons à prendre pour monter en fréquence.


Depuis quelques années déjà, l'overclocking est clairement devenu un produit marketing, et les constructeurs nous facilitent la tâche en mettant à notre disposition des cartes pré-overclockées avec de meilleures puces mémoire, des tensions plus importantes, un autre radiateur etc ...


fabien_asus_logo_300

Pour accéder au comparatif entre la EAH3850 contre la EN9600GT, c'est ici !

Source : OCM

Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités