bouton_hover
Actualité publiée le 07/06/2008 à 11h24 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : matériel

TT-Hardware nous propose un test du très récent OCZ Vendetta 2 qui ca remplacer le premier du nom, "OCZ vendetta".

Le silence et la performance sont devenus le leitmotiv de beaucoup d’utilisateurs lors du choix des composants. S’il est facile d’assembler une machine puissante et bon marché, la rendre silencieuse peut occasionner quelques dépenses. C’est notamment le cas avec les derniers Core 2 Duo. En effet, depuis le passage en 45 nm, Intel livre un système de refroidissement franchement ridicule qui a du mal à rester silencieux même avec une configuration à base de Core 2 Duo E8300 sans le moindre overclocking. Dans de nombreux cas, il faudra donc remplacer le HSF d’origine par un autre plus performant. Nous nous sommes donc intéressés aux deux Vendetta proposés par OCZ. Grâce à leur technologie HDT, leur conception est « simple » et leur prix est des plus intéressants…
 

 

fabien_ocz_vendetta2_350
 

La différence entre le Vendetta et le Vendetta 2 se limite au diamètre du ventilateur : 92 mm pour le premier et 120 mm pour le second. Grâce à 42 ailettes, le Vendetta développe une surface d’échange de l’ordre de 2300 cm². Il accuse seul 446 gr sur la balance et 546 gr au complet. Avec 51 ailettes, le Vendetta 2 affiche quant à lui aux alentours de 3300 cm² pour 562 gr (750 gr avec ventilateur et fixations). A titre de rappel, le Noctua NH-U12P développe un peu moins de 3200 cm² et pèse 600 gr (780 gr complet). Les OCZ Vendetta utilisent tous les deux trois heatpipes en cuivre de 8 mm. La finition de la base est correcte et comparable à celle de la concurrence mais la technologie HDT et les jours déjà évoqués laissent souvent penser à une finition inférieure.

L'OCZ Vendetta 2 est vraiment intéressant car le prix de ce ventirad ne dépasse les 40€ pour des performances vraiment excellentes.

C'est ici pour accéder au comparatif entre l'OCZ Vendetta, L'OCZ Vendetta 2 et le Noctua NU-U12P.


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités