bouton_hover
Actualité publiée le 24/06/2008 à 08h09 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : divers

Génération-3D propose une interview Stéphane QUENTIN, ils ont eux l'occasion de poser des questions fortes intéressantes sur Nvidia.

fabien_117_300


Quelques questions posées lors de cet interview :

Fifi86 :
Bonjour Stéphane ! Peut-être pourrions-nous commencer par une rapide présentation …

Stéphane :
Bonjour ! Donc je suis un ex journaliste de la presse spécialisée, je travaillais sur Joystick, Hardware.fr il y a maintenant 9 ans …
Je suis chez NVIDIA depuis 8 ans, au début je m’occupais du technical marketing en France et depuis 4 ans des relations "presse" pour la France et depuis 1 an en plus pour l’Espagne et la Turquie. J’ai donc testé les NV1 et autres 3DFX et je suis le marché de la 3D depuis maintenant plusieurs années.

_______________

Insector : Bonjour Stéphane,
Si en 1999 nous avons connu la révolution du "T&L" (Transform & lightning) pour nos cartes graphiques chéries, quand et que peut on espérer de la prochaine révolution ?

Stéphane :
Elle a lieu en ce moment même et s’appelle CUDA. Nous pouvons maintenant utiliser la puissance de nos GPU qui dormaient quand nous n’étions pas en train de jouer ou de regarder une vidéo, pour améliorer les performances générales de notre PC. Nous avons déjà démontré cette puissance pour l’encodage vidéo et les scientifiques. De plus en plus d’applications seront à même de l’exploiter dans un avenir proche.
Le GPU est devenu un coprocesseur massivement parallèle qui peut effectuer des taches précises avec une vitesse extrêmement élevée par rapport au CPU.

_______________

RyuKeN : Bonjour Stéphane, est-ce que les GTX280 65nm seront compatibles avec la révision 55nm pour un SLI? Révision prévu pour la fin d'année? (rumeur)
Pourquoi Nvidia s'intéresse peu à direct X 10.1?
Merci

Stéphane :
Il est difficile pour moi de parler sur des produits non annonces. Donc nous verrons. Pour Dx10.1 c’est une révision mineure de DX10 qui apporte une fonction que nous pouvons exposer avec notre driver. Pour NVIDIA c’est donc surtout un argument marketing de notre concurrent. De plus les développeurs commencent juste à exploiter DX10 et nous ne connaissons pas de jeux dans l’avenir qui exploiteront DX10.1

Fifi86 :   
Et pour Assassin’s creeds de la part de UBISOFT ?

Stéphane :
Sans rentrer dans des détails, l’implémentation dx10.1 qu’il avait effectué n’était pas complète. Les performances obtenues ne correspondaient pas à la réalité de la puissance des cartes. Posez vous la question de pourquoi Vantage n’est pas DX10.1  …

Fifi86 :   
La question c'est surtout pourquoi Vantage est moche non ?

Stéphane :
Il ne faut pas confondre la beauté (travail d’artiste) et le bench (travail techno). Qu’un bench soit moche ce n’est pas grave tant qu’il offre une vision honnête des capacités des cartes, un jeu c’est plus ennuyeux …

Fifi86 :   
Mais la technologie en 3D est utilisée pour la beauté justement ?

Stéphane :
Oui mais la beauté nécessite des artistes spécifiques, le but de Vantage c’est de donner un chiffre. La beauté est dans le chiffre ;-)

Cliquez ici pour accéder a l'ensemble de l'interview de Stéphane QUENTIN.

 

 


Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités