bouton_hover
Actualité publiée le 14/04/2007 à 15h04 par Divers

Catégorie : divers



Google est sur le point de faire sa plus grosse acquisition avec la société internet spécialisée dans la ventes d'espaces publicitaires nommée DoubleClick, leader dans son domaine.

Six mois seulement après le rachat de Youtube, le site de partages en ligne de vidéos pour 1,65 milliards de dollars, Google se fait de nouveau plaisir avec DoubleClick.

3,1 milliards de dollars c'est le prix que Google est prêt à mettre. DoubleClick a été fondé en 1996. Depuis plusieurs années elle était détenue par Hellman & Friedman qui l'avait acheté à l'époque 1,1 milliard de dollars!

Yahoo et AOL était aussi intéressé par ce rachat. Ainsi que Microsoft qui avait déclaré vouloir racheter cette société. Désormais, il est trop tard. Les spécialistes en sont convaincus : Google a voulu bloquer Microsoft.

Avec ce rachat, Google s'impose un peu plus sur le marché de la publicité online qui détenait déjà les services AdWords et AdSense. Pour rappel, ces services rapportent à Google la majorité de son chiffre d'affaire : 10,6 milliards de dollars pour l'année 2006.


Dernières actualités
Dans la catégorie divers
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités