bouton_hover
Actualité publiée le 01/07/2008 à 09h50 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : matériel

Notre confrère Overclocking Masters a décidé d'expliquer dans un Dossier la pratique peu connue de Undervolting, cette technique qui consiste à appliquer le moins de tension possible tout en restant parfaitement stable.

Aujourd’hui, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur une pratique liée à l’overclocking et trop souvent négligée, l’undervolting. L’undervolting consiste à diminuer la tension fournie à un composant tout en garantissant son bon fonctionnement.

L'undervolting aura pour effet principal de réduire la dissipation thermique du composant ainsi que sa consommation, le tout, en gardant les performances d’origine, il en résultera aussi une meilleure autonomie et un silence accru lorsqu'il sera appliqué sur un pc portable.

Avec un Pc de bureau, il sera appréciable de ne pas se retrouver obligé d'éteindre votre machine pour cause de température ou de bruit insoutenable, la consommation électrique s'en ressentira également. 

Mais aujourd'hui nous nous intéresserons particulièrement aux ordinateurs portables car les bénéfices sont multiples et nous ont parus intéressants à vous faire partager.

Un petit aperçu de l'impact de cette pratique sur deux ordinateurs portables :

fabien_185_713
 

Une pratique qui parait donc vraiment intéressante sur le plan de l'économie d'énergie et donc de l'autonomie !

Cliquez ici pour accéder au Dossier concernant l'Undervolting !


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Ecrit par Tranber le 01/07/2008 à 10h17
oué c'est une technique super pour les pc portable.

Généralement la tension du CPU est un peu plus élevée que nécessaire. La réduire (avec le logiciel NHC) permet de gagner en température et en autonomie ( en durée de vie). Que du bon !
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités