bouton_hover
Actualité publiée le 08/07/2008 à 15h45 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : matériel

Avec la Radeon HD4870, ATI lançait officiellement la mémoire GDDR5. Alors, cette mémoire plus rapide que la GDDR3 mais aussi plus chère mérite les faveur de votre porte feuille ?

La test a été effectué avec une Radeon HD4850 et une HD4870, ramenés au mêmes fréquences. Hardware indique des performances oscillent de 2% à 23% en faveur de la GDDR5. Pour une moyenne d'environ 20%.

fabien_227_630
 

Chaque étape de la création d'une image 3D peut être limitée par un élément différent. Par exemple, les 10 premiers pourcents peuvent être limités par le CPU, les 10% suivants par le setup engine, les 60% suivants par le cœur de calcul du GPU et enfin les derniers 20% par la bande passante mémoire. Dans ce cas, la doubler ne va être bénéfique qu'à la dernière phase du rendu et ne va augmenter les performances globale "que" de 11%. Cela est vrai également pour les différentes scènes du jeu qui vont être tantôt limitée par le CPU, par d'autres moments par la puissance de calcul du GPU et enfin parfois par la bande passante mémoire.

La totalité de la bande passante mémoire de la Radeon HD 4870 peut donc être exploitée et bénéfique et ainsi permettre un gain moyen sensible même s'il n'est obtenu qu'à travers certaines scènes ou phases du rendu. Il en va de même pour toute augmentation de la fréquence du GPU, ou du nombre de chaque type d'unité de traitement. 

Cliquez ici pour accéder au test complet : GDDR3 vs GDDR5 !


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités