bouton_hover
Actualité publiée le 13/04/2007 à 23h29 par Arthur

Catégorie : logiciel

La console de jeu de Microsoft poursuit tranquillement son chemin avec pour seule concurrente directe la Wii de Nintendo. La Xbox 360 s'est tournée vers le réalisme et la performance, alors que la Wii se destine certes aux plus jeunes d'entre nous, mais sait également séduire le grand public et l'ensemble de la famille.

On ne se marche donc pas encore sur les pattes dans le marché des consoles de jeux de salons, chacun ayant choisi une cible spécifique, alors que la PS3 se fait ... désirer!

Petite mise en bouche avant d'argumenter sur le projet de Microsoft de poursuivre son développement vers l'interactivité et les fonctions en ligne, et ce par le biais de Windows Live Messenger.

La firme de Redmond a en effet annoncé pour le 7 mai la mise en route de l'accès à Live Messenger via sa console Xbox 360.
Le célèbre programme de messagerie instantanée permettra de communiquer avec les joueurs connectés au service Xbox Live, mais aussi avec l'ensemble de leurs contacts (PC + console).

Chacun pourra attacher son "Gamertag" à son compte Live Messenger, autrement dit son identité sous Xbox Live pour une meilleure transparence des informations personnelles.

Après les modes de discussion "vocaux et vidéos" actuellement en service mais restreints aux utilisateurs de Xbox Live, Live Messenger permettra aux gamers de se détacher de leur PC pour communiquer uniquement à l'aide de leur console.

A l'aide du clavier virtuel ou USB connecté à la console, il sera possible de communiquer avec quelques uns des 200 millions d'internautes reliés à Live Messenger, ainsi qu'avec les 6 millions de consoles connectées à Xbox Live.

 


Dernières actualités
Dans la catégorie logiciel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités