bouton_hover
Actualité publiée le 18/08/2008 à 14h13 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : matériel

Génération 3D a publié ce matin un test de l'alimentation haut de gamme de Corsair, la version TX de 750 Watts.

Depuis 1994, la marque Corsair, qui se concentre sur le marché des alimentations et des mémoires vives, nous propose des produits de qualité. C’est donc avec un grand intérêt que nous testons les derniers produits de la marque, afin de vérifier tout ce qu’il en est dit.

fabien_293_800

Cette fois-ci, nous nous penchons du côté des alimentations du constructeur. Une des pièces principales d’un ordinateur, qu’il faut choisir avec précaution. Ainsi, pour cet article, nous avons reçu la version TX-750 Watts. Les alimentations Corsair sont fabriquées par CWT, pour information cette même société produit aussi les blocs Seasonic. Un gage de qualité, nous verrons cela en détails lors des tests.


Corsair dispose de 3 gammes d’alimentations dans son catalogue. En premier lieu, on trouve la gamme « VX » qui comprend les versions 450 et 550 Watts, c'est-à-dire l’entrée de gamme pour la marque. La deuxième gamme, nommée « HX » est composée de 3 modèles, ayant la puissance de 520, 620 et 1000 Watts pour la plus "grosse". Terminons maintenant sur la dernière gamme, celle dont nous allons tester un des modèles, il s’agit des « TX », affichant 650 et 750Watts.


On se retrouve donc face a une gamme bien complète et organisée. On ne trouve pas deux alimentations ayant la même puissance dans deux gammes différentes. Un aspect plaisant, l’acheteur ne sera pas totalement perdu lors de son achat. Que vaut alors la version TX-750 Watts de chez Corsair ? Nous voila partis pour plusieurs heures de test sur cette alimentation, pour en tirer une conclusion.

Cliquez ici pour accéder au test de la Corsair TX 750 Watts, l'alimentation haut de gamme !


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités