bouton_hover
Actualité publiée le 13/12/2006 à 14h01 par Divers

Catégorie : extremepc



Cette news ne présente en rien comment hacker eXtremePC ou du moins rien de très technique...

Vous avez sûrement dû le remarquer, eXtremePC rencontre quelques difficultés à l'heure actuelle mais tout devrait rentrer dans l'ordre en fin de journée. Vous l'aurez aussi sûrement compris, nous avons été hacké !

Les faits se sont déroulés entre dimanche soir et mardi matin.

Au premier abord, c'est à dire lundi midi, les modifications effectuées par le ou les hackers ne semblaient pas importantes.

Comme à mon habitude, je consulte le site pour voir s'il y a des nouveautés, et là gros problème. Au lieu d'avoir la page d'accueil habituelle, j'ai une image qui bloque l'accès aux news ainsi qu'au forum. Elle porte comme titre MoFo Tro. J'alerte immédiatement le webmaster et admin qui annonce "on a été hacké !".

L'administrateur regarde alors quelles pourraient être éventuellement les failles qui ont permis à quelqu'un de s'introduire dans ce site pour y supprimer des choses. Il finit par trouver et répare...

Finalement, il n'y a rien de grave. On est rassuré !

Après une bonne nuit de sommeil, on découvre de nouveau, et là c'est plus grave, que beaucoup de choses ont disparus : les news, la session téléchargement nVidia... Le hacker avait finalement conservé un mot de passe et s'en est sûrement resservit.

Rien n'est perdu !

L'équipe d'eXtremePC est prête à reprendre du service après deux jours d'absence. Cette attaque nous aura permis de prendre conscience qu'il y avait des idiots partout, mais chose plus intéressante : votre site préféré eXtremePC-fr.com change de nom et passe enfin à eXtremepc.fr ! Merci m'sieur l'hacker !

Pour terminer, on se pose toujours quelques questions. C'est intrigant de savoir qu'on a voulu supprimer le travail de plusieurs mois de la part d'une équipe plutôt sympathique. Alors je vous pose la question à vous !

Seriez-vous prêt à hacker eXtremePC parce que :
1) Y'a des membres qui sont pas sympas ?
2) Le site est moche et présente aucune originalité ?
3) Parce que vous êtes con et que vous voulez embêter le monde ?

Vos réponses sont les bienvenues!

Sachant enfin que malgré ce hackage, le site eXtremePC est prêt à revenir en forme comme avant et sûrement en mieux ! Show devant !!


Dernières actualités
Dans la catégorie extremepc
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités