bouton_hover
Actualité publiée le 04/09/2008 à 20h21 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : jeux vidéo

Notre confère de PC Inpact a publié un dossier concernant l'avenir des jeux vidéos sur PC.

 

fabien_324_448

 

Si le jeu vidéo a véritablement vu le jour sur un ordinateur, ce n’est pourtant pas son support de prédilection. En effet, à quelques détails près, on considère comme le premier « véritable » jeu vidéo celui de Steve Russel, Spacewars, développé dans les années 50 sur un DEC-PDP1. Non que d’autres ont été développés avant lui (on pourrait citer Tennis for two de Willy Higinbotham en 1958, créé à partir d’un ordinateur et d’un oscilloscope), mais il s’agit du premier à avoir été distribué.

Quand bien même, donc, le jeu vidéo serait né des ordinateurs, c’est la console de jeux qui lui a donné ses titres de noblesse. La console Pong, d’Atari, sortie en 1972, est le premier succès commercial du jeu vidéo. Bon. Succès tout relatif comparé aux ventes d’aujourd’hui, mais il s’en écoule tout de même près de 20 000, ce qui constitue un score honorable et tout à fait encourageant pour l’époque.

Mais nous ne sommes pas là pour refaire l’histoire du jeu vidéo, des ordinateurs, et des consoles. Et ce même si des deux côtés, chacun a laissé quelques noms dans les annales. ZX Spectrum, NES, Amstrad CPC, Megadrive, Atari ST, SNES, Amiga, Dreamcast… et bien d’autres encore, ne peuvent être évoqués sans qu’un grand souffle de nostalgie se répande chez nos lecteurs les plus anciens.

Reste à savoir aujourd’hui ce qu’il en est.

Cliquez ici pour accéder au Dossier "Le jeu PC est-il mort" !


Dernières actualités
Dans la catégorie jeux vidéo
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités