bouton_hover
Actualité publiée le 08/09/2008 à 14h33 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : matériel

Cela fait maintenant quelques temps que le RV770 d'ATI est sorti, nous avons à faire à de plus en plus de modèles d' HD4850 différentes. Aujourd'hui, c'est G3D qui nous propose un test de la Sapphire HD 4850 Toxic.

test_sapphire_hd_4850_toxic_560

A la date du 25 Juin 2008, le constructeur AMD (Advanced Micro Devices) nous dévoilait sa première carte graphique basée sur sa nouvelle puce vidéo baptisée RV770. Estampillée Radeon HD 4850, cette nouvelle carte graphique devait dans un premier temps redorer la blason de la firme, ce qui fût en effet le cas grâce à des performances graphiques assez surprenantes, mais aussi surtout, par un prix de commercialisation défiant toute concurrence.


Une carte parfaite?....Non, loin de là effectivement, même si cette "nouvelle" carte graphique disposait (et dispose toujours d'ailleurs) d'un rapport Performance/Prix "imbattable". Malheureusement nous pouvions à l'époque lui regretter un seul point faible: sa température de fonctionnement qui, GPU (Puce graphique) au repos, atteignait la bagatelle des 80°C! Ce qui il fallait bien l'avouer était un beau record pour la firme AMD.


Il est clair que ce fût un choix de la part du constructeur, c'est à dire que ce dernier avait avant tout privilégié le silence au détriment de la chaleur. Mais aujourd'hui, qu'en est-il vraiment, est-ce toujours le cas?.......Non (Encore une fois ^^), certains constructeurs tel que Gainward ou encore Sapphire nous proposent des modèles avec un système de refroidissement "maison", qui aura bien évidemment pour but d'abaisser la température de fonctionnement, pour notre plus grand bonheur. 

Cliquez ici pour accéder au test de la Sapphire HD 4850 Toxic !


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités