bouton_hover
Actualité publiée le 09/09/2008 à 21h36 par Fabien (@insolitedugeek)

Le site Cartes3d.com a publier un Dossier qui regroupe des cartes graphiques partant de 50€ jusqu'à plus de 300€.

 

nvidia vs ati

La rentrée est synonyme d’achats de cahiers, de stylos et autres fournitures qui se font dans une joyeuse bousculade après avoir passé quelques temps en vacance. Mais au-delà de ces fournitures de base, la rentrée est aussi le moment privilégié par bon nombre d’étudiants (voir même pour tout le monde) pour s’équiper ou moderniser son équipement informatique. Que ce soit un ordinateur portable ou de bureau, une nouvelle imprimante , un nouvel écran un peu plus grand. La plupart des constructeurs et des distributeurs ont préparé des offres pour ce moment précis.

Mais laissons de coté les périphériques divers et intéressons nous particulièrement à ce qui va faire votre PC , c’est à dire ses composants internes plus particulièrement les cartes graphiques. Chacun aujourd’hui sait qu’elles constituent, pour nombre d’applications, un point névralgique des performances d’une configuration. Cependant les besoins ne sont pas identiques face à toutes les applications: les jeux, la vidéo haute définition sont ainsi parmi les plus gourmandes en rendu visuel.
D’autre part les technologies de l’informatique sont très vite renouvelées, de nouvelles possibilités voient le jour quasiment tout les mois, ce qui rend le matériel, âgé de seulement quelques mois, obsolète. Il est alors important, pour faire le bon choix, d’avoir une vue d’ensemble du marché, que l’on souhaite construire son PC soi même ou l’acheter déjà monté. Cela permet tout simplement de ne pas faire d’erreur.

En moins de 6 mois, le monde des cartes graphiques a connu une petite révolution avec le retour sur le devant de la scène d’Ati , concurrent souvent déprécié de Nvidia . La nouvelle génération de cartes Ati les Radeon HD4870 et Radeon HD4850 proposent un très bon rapport performance/prix. Ce coup de tonnerre a provoqué d’importante baisse de prix sur les autres cartes graphiques, sans compter l’évolution technologique de l’année 2008. Et il est intéressant, pour cette période clé de faire un constat de l’offre en place.
C’est pourquoi, nous nous proposons dans ce dossier, de vous présenter les meilleurs carte graphique en fonction d’une tranche de prix donnée, tout en vous expliquant ce que ces cartes ont à vous offrir.

Cliquez ici pour accéder au Dossier !

Source : Cartes 3D

Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités