bouton_hover
Actualité publiée le 12/09/2008 à 14h08 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégories : matériel, stockage

Le marché des SSD est actuellement en pleine expansion, ils sont de moins en moins chers, de plus en plus rapides, et toujours plus fiables. Hardware.Fr nous propose un comparatif entre les SSD de marque : Intel, OCZ, Samsung, Silicon Power et SuperTalent.

 

comparatif ssd

Pour les SSD

Par rapport au disque dur classique, l’avantage du SSD est bien entendu l’absence de partie mécanique. Ceci permet donc de s’affranchir complètement des nuisances sonores, et d’offrir une plus grande résistance aux chocs. L’accès aux cellules mémoire est pour sa part des plus rapides : alors qu’il faut encore compter 7 à 17ms pour accéder à une donner sur un disque dur, le temps d’accès moyen des SSD se situe en dessous de la ms, d’où des performances en forte hausse dans certains cas.

Côté consommation, cette dernière est bien entendu basse, mais il faut relativiser cet état de fait : les disques durs 2"1/2 sont également peu voraces, puisque par exemple un disque Samsung HM160HI à 5400 tpm affiche 0.9w au repos et 2.3w en charge. Enfin, pour ceux qui se posent la question, sachez que les SSD se comportent strictement comme un disque dur standard du point de vue du système : ils sont adressés de la même manière par le contrôleur SATA.

Cliquez ici pour accéder au comparatif entre les SSD d'Intel, OCZ, Samsung, Silicon Power et SuperTalent !


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités