bouton_hover
Actualité publiée le 04/10/2008 à 18h26 par Bertrand

Catégories : extremepc, matériel

Un nouveau dossier vient d'être publié sur ExtremePC ! Julien, un fidèle visiteur, a décidé de tester pour vous son notebook cooler, un Enermax Aeolus. La tâche n'a pas été facile pour notre testeur amateur, mais le résultat est sympathique. Merci Juju ;)

aeolus introduction

Extrait :

Pour éviter la surchauffe, logiquement il faut soit l'empêcher d'être produite (en éteignant l'ordinateur par exemple), soit l'évacuer pour ne pas qu'elle s'accumule. Les ordinateurs fixes sont assez facilement ajustables pour y insérer un ventilateur supplémentaire, tel n'est pas le cas des portables (quoique, certaines briques...). Donc soit le constructeur choisit des composants qui chauffent peu, souvent synonymes de faible puissance, soit il choisit de le faire épais pour que l'aération soit correcte. Et si les deux sont incompatibles, l'ordinateur chauffe, quitte à réduire la durée de vie des composants qui ont la facheuse tendance à rendre l'âme juste après la fin de la garantie !

Pour refroidir votre notebook, plusieurs systèmes existent, comme par exemple le ZMNC-1000 de Zalman déjà testé sur ExtremePC. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'Aeolus d'Enermax.

 

Accéder au test du notebook cooler Enermax Aeolus 

 


Dernières actualités
Dans la catégorie extremepc
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités