bouton_hover
Actualité publiée le 01/11/2008 à 11h43 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégories : logiciel, windows

BadaBOOM est un logiciel qui a été développé par Nvidia lui même. Ce logiciel permet d'exploiter la puissance du GPU d'une Geforce pour l'utiliser dans l'encodage vidéo HD. Alors, cette solution est elle réellement plus puissante que l'utilisation seule du CPU ?

nvidia badaboom

NVIDIA lancait en 2006 sa bibliothèque de développement Cuda, une API qui permet d'utiliser l'architecture processeur parallèle des derniers GeForce à d'autres fins que le calcul 3D. Cette technologie connue sous le nom de GP-GPU pour General Purpose GPU peut se montrer bien plus efficace que les processeurs (CPU) sur certains traitements, notamment dans le domaine de la vidéo.

Nous le voyons bien avec les derniers circuits graphiques NVIDIA, ATI et même Intel qui proposent une décompression vidéo matérielle efficace de certains formats très gourmands comme le MPEG-4/AVC (H.264), mais le traitement GP-GPU devrait rapidement faire émerger d'autres type d'applications vidéo grand public. Le premier du genre s'intitule BadaBoom, c'est un outil de transcodage vidéo qui tire partie de la plateforme RapidHD développée par Elemental Technologies pour Adobe Premiere Pro.

Cliquez ici pour accéder au test de BadaBOOM !


Dernières actualités
Dans la catégorie logiciel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités