bouton_hover
Actualité publiée le 03/11/2008 à 13h19 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : jeux vidéo

Grand Theft Auto 4 qui était initialement prévu pour le 21 Novembre 2008 va être probablement repoussé au 2 Décembre 2008. Cette information est à prendre avec des pincettes, mais si ce retard est, il n'est encore que léger. Pas vraiment de quoi être vraiment déçu, le portage en profitera t-il ?

gta iv

Pour continuer dans les "mauvaises nouvelles", si l'on peut dire, la configuration requise par ce GTA IV est revue a la hausse par Rockstar Games. Pour faire tourner GTA IV dans des conditions optimales vous devrez posséder la configuration suivante :

OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3
Processor: Intel Core 2 Quad 2.4Ghz, AMD Phenom X3 2.1Ghz
Memory: 2 GB (Windows XP) 2.5 GB (Windows Vista)
18 GB Free Hard Drive Space
Video Card: 512MB NVIDIA 8600 / 512MB ATI 3870

Un Quad Core ! Ce n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Il faudra aussi mettre à jour votre Windows XP puisque le SP3 est requis. Pour ceux qui voudrons faire tourner GTA IV sans se soucier d'avoir de superbes graphismes, votre configuration devra au moins être la suivante :

OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3
Processor: Intel Core 2 Duo 1.8Ghz, AMD Athlon X2 64 2.4Ghz
Memory: 1.5GB, 16GB Free Hard Drive Space
Video Card: 256MB NVIDIA 7900 / 256MB ATI X1900

Ce qui est plus raisonnable. Un Dual Core est quand même requis. Avec toujours l'obligation d'avoir Windows XP en service Pack 3.

gta iv

Du coté des bonnes nouvelles, voici ce que le site Gta-4.fr nous a déniché :

  • Des graphisme bien évidemment revus à la hausse : une distance d'affichage qui s'étend à perte de vue ("l'effet de flou visible au loin n'existe plus et lorsque l'on effectue un survol en hélicoptère, on peut voir les voitures en contrebas"), des graphismes plus fins, plus détaillés, des arbres qui "se balancent doucement au gré du vent et, ainsi, ajoutent un rien de poésie dans ce monde de brute". Toute la magnificence du PC.
  • Le trafic de la version console représente 33% de celui de la future version PC. Les heures de pointes prendront donc toute leur signification. Le clipping sera en outre diminué au point de n'être même plus remarquable.
  • Ces paramètres, telle que la profondeur de champ ou le trafic seront cependant flexibles afin d'être le mieux adaptés aux capacités de votre machine.
  • Le jeu sera jouable aussi bien avec le combo clavier + souris qu'avec la manette 360. Il reconnaîtra immédiatement votre matériel et les informations présentes à l'écran changeront en conséquence.
  • Pas encore de grosses allusions au multi, on est cependant en mesure de dire que "la limite de 16 joueurs des versions consoles sera dépassée, mais nous ne savons toujours pas s'il sera question de 24 ou 32 participants. Nous pourrons en revanche compter sur des filtres afin de retrouver plus facilement un type de parties précis sur Internet : toutes les options ou presque feront l'objet de filtres".
  • Comme annoncé dans Games Machine (je fais chier avec mon Games Machine?), une simple pression de la touche F2 enregistrera la séquence 3D des 30 à 50 dernières secondes de jeu, et non pas un Imprim écran bête et méchant. Un mini studio s'ouvrira ensuite à vous pour exprimer vos talents : "Il est possible de faire des transitions entre les séquences, d'ajouter différentes musiques du jeu en fond sonore et d'intégrer des champs texte. Le plus intéressant se situe cependant au niveau des séquences capturées, puisqu'en faisant un double-clique dessus il est possible de presque tout modifier : orientation de la caméra, zoom, angle, vitesse de défilement, traitement de l'image (croquis, sépia, noir & blanc...). Des marqueurs peuvent ainsi être posés à n'importe quel moment de la séquence afin de changer l'orientation d'un tir de roquette et choisir de montrer, tour à tour, le sourire satisfait du tireur ou la mine effrayée de la cible". La seule nouveauté concrète de cette version PC et pas des moindre, très utile pour le stunt, on voit également déjà certains joueurs s'amuser à reproduire de célèbres scènes de film, ajoutez à ça la future présence du modding, les possibilités pourraient bien être délirantes !

 

 

Source : Gta-4

Dernières actualités
Dans la catégorie jeux vidéo
Ecrit par Tranber le 03/11/2008 à 13h48
retardé... comme tous les autres GTA !

Par contre exiger une Dual Core minimum, et un Quad Core recommandé, c'est plutôt du lourd !

A croire que l'augmentation du trafic ne soit pas un point positif pour les processeurs :p
Ecrit par nek le 06/12/2008 à 03h15
nous fons chier avec leurs sp1 vista qui fais ralentir vista, obligatoire pour jouer a cette merde
Ecrit par Fabien le 06/12/2008 à 11h51
Surtout que sur PC, il est apparemment rempli de bugs ...
Ecrit par morad le 16/10/2009 à 16h14
gta
Ecrit par Jamel le 23/04/2010 à 20h37
mais moi je lais en xbox 360 jais plein de code et se qui est chié c que tu peu pas sauvgardé quand tu la fait une fois avec 1 code pck ta triché alors fo que tu le sauvegrade a un autre endroit putain !!
Ecrit par adem  le 19/06/2011 à 19h24
salut
Ecrit par ayman le 18/03/2012 à 16h01
salam
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités