bouton_hover
Actualité publiée le 05/11/2008 à 16h28 par Clément

 

         La dernière sortie haut de gamme de chez Nvidia date déjà du mois de Juin avec les fameux GTX 260 et GTX 280. Après seulement quelques mois d’existence, Amd a repris la tête des performances grâce à ses puces R700, en lançant sa carte dual gpu HD 4870X2 et plus récemment la HD 4850X2.

 

Le géant vert semble affaibli depuis la sortie de ses modèles haut de gammes, notamment du fait de l’affaire des chipsets graphiques défectueux dont les pertes se sont élevées à plusieurs centaines de millions de dollars, et comme on peut l’observer aussi par la sortie de modèles n’apportant que des changements mineurs, c'est-à-dire des fréquences revues légèrement à la hausse et l’ajout de quelques unités de traitements supplémentaires (9800 GTX, GTX 260 +).

 

Le Caméléon tentera dans quelques mois, de reprendre la coupe à Amd en lançant une nouvelle version du GT200, cette fois-ci gravée en 55nm, engendrant alors une baisse de la consommation, de la température et permettant une montée en fréquence plus facile. Reste à savoir le prix, et si les performances seront à la hauteur et non aussi insignifiantes que lors du passage au 55nm sur les modèles 9800 GT et 9800 GTX+.

Mais le salut de Nvidia pourrait venir d’une carte dual gpu, pour le mois de Décembre, comme l’affirment certaines sources, regroupant en son sein deux puces GT200, ce qui lui assurerait de dépasser la fameuse HD 4870X2. Mais sachant que la consommation et le dégagement de chaleur d’une seule puce est déjà très grande, on voit mal comment Nvidia pourrait mettre en place un modèle aussi gourmand.

 

Malgré cela les puces nvidia ont de nombreux avantages comme le support de la technologie PhysX, de CUDA ou encore Folding@Home qui devraient réussir à faire patienter les plus fanatiques de la marque en attendant de réels changements.

Mais cela suffira-t-il face à AMD, en très grande forme, avec des HD 4850 , HD 4870 et HD 4870X2 ayant réussit à trouver leur public et se positionnant à des tarifs agressifs.

 

images

 


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités