bouton_hover
Actualité publiée le 08/11/2008 à 12h01 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégories : matériel, processeur

Comme vous le savez peut être, Intel a "bloqué" l'overcloking des Core i7 920 et 940. Seul le Core i7 965 XE pourra se voir overclocker par les utilisateurs. Tom's Hardware nous apporte quelques précisions la dessus.

cpu z core i7 920 overclocking

Le Core i7 est bien né, mais ces limites artificielles seraient naturellement rédhibitoires pour tout overclockeur désireux de tirer le plein potentiel de son processeur. De nombreux possesseurs de Core 2 Duo E8600 ont déjà poussé la gravure 45nm dans ses derniers retranchements, dépassant très facilement les 4 GHz avec de simples ventirads. Il ressort de nos discussions avec Intel que l’« Overspeed Protection » propre au Core i7 a été implémentée comme étant surtout une mesure de sécurité pour les serveurs, PC basse consommation et solutions mobiles – autant de domaines que la micro-architecture Nehalem prendra d’assaut l’année prochaine.

Intel sait qu’il faut compter avec un contingent d’overclockeurs tant le potentiel de la gravure 45nm est important. D’autre part, le géant de Santa Clara n’a pas vraiment intérêt à commercialiser des modèles plus rapides dans l’immédiat pour mieux jouer de cette marge de manœuvre, dont il tirera plus de profits à terme.

Cliquez ici pour accéder à l'article sur l'overcloking des Core i7 !


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités