bouton_hover
Actualité publiée le 13/11/2008 à 17h47 par Bertrand

Pour un confort supplémentaire, j'ai acheté aujourd'hui un kit de 2*1go de mémoire OCZ Reaper Edition DDR2 PC9200 pour compléter mon premier kit 2*1go commandé une semaine auparavant.

En allant chercher le produit aujourd'hui même au point de retrait Materiel.net, une grosse surprise m'attendait : le dissipateur est différent de celui apposé sur mon premier kit ! J'ai beau regarder, il s'agit bien du même modèle, même voltage, même timings. Au dos, le schéma représentant le fonctionnement du dissipateur a bien été modifié lui aussi.
Chose étrange : sur le site officiel les anciennes photos sont toujours présentes et nulle part on parle d'une modification de dissipateur. Etrange !

En ce qui concerne ce nouveau dissipateur, le caloduc ne forme plus une boucle mais est proche de la version Reaper X des mémoires de la marque. De plus, il n'est plus couleur cuivre mais couleur alu (mais avant était il en cuivre ou juste coloré couleur cuivre, bonne question !).
Le dissipateur supérieur est plus volumineux et plus haut. Pour ceux qui avaient des problèmes de compatibilité en hauteur, il faudra désormais compter 5/6mm de plus !
Le pcb des mémoires est désormais noir au lieu de vert (point positif) mais l'écriture de la marque OCZ est moins brillant est ressemble plus à un autocollant sans relief (point négatif).
A première vue, ce dissipateur est globalement plus gros et l'ensemble plus lourd que les premières versions.
Pour l'instant je n'ai pas constaté de réel écart au niveau des performances de refroidissement.

Voici quelques photos prises sur le vif :

 nouveau dissipateur ocz reaper editionocz reaper edition
new ocz memoire reaper nouvelle ocz reaper edition   ocz reaper new  
ocz reaper


Dernières actualités
Dans la catégorie mémoire
Ecrit par matv le 02/12/2008 à 16h29
C'est les même puces ??
Ecrit par Tranber le 03/12/2008 à 11h39
je ne sais pas vraiment, je n'ai pas démonté le dissipateur pour ne pas corrompre la garantie.
Ecrit par umpawoumpa le 23/12/2008 à 21h47
Salut,

Je viens de m'acheter 2 kits de pc2-8500 OCZ reaper et j'ai également ces nouveaux dissipateurs. J' aimerais bien savoir aussi si les anciens caloducs étaient en cuivre . Est-que les nouveaux caloducs ne seraient pas en cuivre nickelé (d'ou l'apparence de l'alu) comme certaines bases de rads cpu. Mais bon on peut toujours rêver....

Une fois installées j'essaierai d'en savoir un peu plus sur les puces.



Ecrit par Tranber le 24/12/2008 à 15h24
je ne suis même pas sur que les anciennes étaient en cuivre malgré la couleur, mais bon pour de la ram c'est largement suffisant ces dissipateurs ;)
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités