bouton_hover
Actualité publiée le 18/11/2008 à 02h00 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégories : matériel, processeur

C'est en tout cas une question intéressante à se poser. Puisque rappelons que l'Athlon 64 X2 a été très populaire a ses début, et l'est encore aujourd'hui pour les configurations avec un budget limité. Mais ce processeur est t'il capable de faire fonctionner vos jeux favoris sans soucis ? Ou au contraire, si il est temps de passer chez Intel et ses Core 2 Duo ...

hd grande amd athlon 64 x2 3800  

Il est toujours amusant de tester les composants haut de gamme les plus récents, mais nous n’avons pas tous des configurations de course ou encore les moyens de les faire évoluer à chaque fois qu’une carte graphique plus puissante débarque. Partant de là, il nous semble intéressant de voir comment tirer encore un peu plus de son PC – ou encore de savoir si c’est tout simplement possible.

On trouve aujourd’hui de nombreuses cartes PCI Express taillées pour le jeu à bon prix, mais valent-elles la peine dans une configuration vieillissante ? Est-ce que le seul changement de carte graphique permet de faire tourner les derniers jeux avec un niveau de détails élevé ? Quelle est la puissance de calcul nécessaire au niveau du CPU ? Est-ce qu’un processeur monocore tient encore la route ? A contrario, est-ce qu’un CPU dual core sera suffisant quelle que soit sa fréquence ?

Cliquez ici pour accéder au dossier : Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités