bouton_hover
Actualité publiée le 03/12/2008 à 11h43 par Bertrand

Catégorie : windows

Grosses nouveauté, vous n'aurez pas besoin d'une carte graphique pour faire tourner l'interface Aero sur Windows Seven, un simple CPU à 800mhz et 512mo de RAM suffira !

logo windows seven

Comme cela est possible me direz vous ? Avec WARP, Windows Advanced Rasterization Platform, technologie permettant en quelque sorte d'émuler le support de DirectX par le processeur. Ainsi ce n'est plus votre GPU qui sera concerné mais votre CPU ! Pour plus d'informations sur la technologie, c'est ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd285359.aspx.

directx 10 logoCependant comme vous pouvez vous en douter, cette techologie ne remplacera pas la présence d'une carte graphique dans les jeux vidéo gourmands, la puissance nécessaire étant trop élevée pour permettre au CPU de tout gérer. De plus celui-ci n'est pas adapté (pas de shaders, pixel pipeline et autres fonctions avancées).

Des tests comparatifs entre un Core i7 à 3ghz et une 8500M GT ont montré que la carte graphique, pourtant bas de gamme, optenait 42fps, contre 7 pour le Core i7, CPU le plus performant du moment. On est bien loin du compte !

Toujours est-il que les mentions Vista Capable et autres souvent associées à la présence d'une carte graphique un minimum performante n'auront plus lieu d'être et ce système permettra à des PC peu performants d'un point de vue graphique d'activer la fonction Aero.

 

Source : Thomas Goubin

Dernières actualités
Dans la catégorie windows
Ecrit par Sinan le 03/12/2008 à 19h38
Même avec ton super quad-core tu ne peux pas te passer de carte graphique ? :)
Ecrit par Tranber le 03/12/2008 à 21h13
si mais il va falloir un sacré overclocking alors ! :)
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités