bouton_hover
Actualité publiée le 07/12/2008 à 02h00 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégories : logiciel, windows

Le site PC Perspective a publié un comparatif entre l'Avivo Converter d'ATI et Badaboom de Nvidia. Il s'agit de deux encodeurs tout à fait classiques, hormis le fait qu'ils utilisent tout les deux la puissance du GPU. Dans le domaine de l'encodage, les GPU sont en effet beaucoup plus rapides que les CPU, d'où la venue de ces deux programmes. Deux autres programmes utilisant eux la puissance du CPU sont aussi inclus dans ce test. Les cartes qui ont servies pour le test : la Radeon HD 4870 et la Geforce GTX 260 216SP.

ati avivo converter vs nvidia badaboom ati avivo converter vs nvidia badaboom 01 ati avivo converter vs nvidia badaboom 02 ati avivo converter vs nvidia badaboom 03

Ce comparatif ne tient pas compte de la qualité obtenue après conversion. Il s'intéresse surtout à la vitesse d'exécution des deux protagonistes pour convertir le fichier voulu. Comme on peut s'y attendre, dans tout les cas, la conversion avec le CPU est très "lente" par rapport au GPU. Mais dans ce match, le grand gagnant c'est bien ATI ! En effet, Avivo Converter est beaucoup plus rapide que Badaboom. Tellement que lors de la conversion DVD vers Ipod, Avivo Converter est plus de deux fois plus rapide que Badaboom !

cpu utilisation ati avivo video converter operation cpu utilisation nvidia badaboom operation

Du coté de l'utilisation du CPU, c'est Badaboom (a droite) qui s'en sort le mieux par rapport Avivo Converter (a gauche). La charge est en moyenne deux fois moins importante pour celui ci.

Cliquez ici pour accéder au comparatif entre ATI Avivo Converter et NVIDIA Badaboom !


Dernières actualités
Dans la catégorie logiciel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités