bouton_hover
Actualité publiée le 11/12/2008 à 02h01 par Fabien (@insolitedugeek)

Beaucoup de gens souhaitent faire des améliorations (ou upgrade) sur leur PC portable. Mais ils n'ont pas toujours les informations nécessaires pour effectuer des changements et se heurtent souvent à l'inconnue. Tom's Hardware met les choses au clair pour mettre à jour et améliorer sont PC portable !

 socket f centrino 2

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui revient souvent   : comment mettre à jour un PC portable. Ce dossier n’est pas destiné à montrer comment démonter un PC portable, car c’est quelque chose qui dépend de la machine, mais plutôt à expliquer quels composants sont modifiables et par quoi il est possible de les remplacer.

Dans le dossier, nous allons faire beaucoup d’allusions à la plateforme Centrino et c’est normal   : ce n’est pas parce que nous préférons Intel mais simplement parce que les Centrino sont majoritaires dans le monde des PC portables et que les composants de ces derniers sont relativement standardisés, contrairement aux plateformes AMD qui utilisent beaucoup plus de modèles de chipsets et de cartes Wi-Fi (entre autres) . Nous allons aussi parler (dans une moindre mesure) des machines Apple, qui représentent près de 10 % des ventes de PC portables dans le monde.

Notons tout de même que si certains composants sont simples à changer (la RAM, le disque dur, etc. ) , certains autres nécessitent des compétences plus élevées, nous l’indiquons quand c’est le cas.

Cliquez ici pour changer la carte graphique de votre ordinateur portable !

Cliquez ici pour accéder au dossier sur la mise a jour de votre ordinateur portable !


Dernières actualités
Dans la catégorie multimédia
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités