bouton_hover
Actualité publiée le 11/12/2008 à 02h02 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégories : matériel, jeux vidéo

Grand Theft Auto 4 est maintenant disponible sur PC. Mais ce portage fait malheureusement beaucoup parler de lui. En effet, il a été conçu très rapidement, pour proposer le titre sur PC avant la période cruciale de Noël. Ce n'est plus une grande nouvelle à l'heure actuelle, GTA IV est remplit de bug en tous genres ! Ère Numérique nous propose de faire le point dans un dossier très instructif. Il vous conseillera aussi la bonne configuration pour profiter du titre de Rockstar Games !

gta iv 

Alors que l'arrivée de GTA IV aurait du être un événement heureux, depuis sa sortie la semaine dernière on lit surtout de la frustration dans les forums auprès des premiers acquéreurs de ce titre. Un jeu gourmand, buggué et saccadé, et qui pour certains refuse tout simplement de se lancer.

La déconvenue est d'autant plus grande que, s'agissant d'une conversion console, on pouvait s'attendre à ce que nos PC puissants soient capables de le faire tourner à merveille. Après tout, les cartes 3D présentes dans les Xbox 360 et les Playstation 3 équivalent peu ou prou à des Radeon HD X1950 et des GeForce 7900. Rien de très impressionnant à l'échelle d'un PC moderne. Côté processeur, ce n'est pas forcément mieux puisqu'il s'agit soit d'un Power PC (triple cœur dans la Xbox 360) et du Cell (basé sur une architecture PowerPC auquel s'ajoutent des DSP, baptisés SPU).

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire le développement de la version PC ne s'est pas faite en parallèle avec les versions Xbox 360 et Playstation 3. Ce n'est qu'après la finalisation des versions consoles qu'a été lancé le portage pour nos PC. Un délai court, d'autant que c'est le studio de Toronto de Rockstar qui s'en est occupé, un studio qui avait travaillé jusqu'ici sur des jeux consoles (la version Playstation 2 de Max Payne ou plus récemment, les portages Wii de Bully et Manhunt 2). C'est, à notre connaissance, le premier développement PC de ce studio, ce qui, additionné au temps de développement très court, peut expliquer une partie des problèmes rencontrés.

Cliquez ici pour accéder au dossier sur Grand Theft Auto 4 !


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Ecrit par AaAa le 11/12/2008 à 09h06

Ouai je me suis taté de le prendre hier, je l'ai pas acheté et j'ai acheté NFS Undercover (trés lassant ce nouvel opus, dégouté de ce NFS il est plat) je crois que je vais me reprendre GTA4 :)
Ecrit par ibrahim du 59510 le 11/01/2009 à 11h00
ce jeur il tu il y a des nouvele voiture
Ecrit par elsau-67-nique le 11/03/2009 à 09h59
bien le jeux
Ecrit par Lord of death knights le 14/03/2009 à 17h11
Pour votre gouverne...ce GTA IV,est le meilleure de la serie,tant dans le fond que dans la forme,et peu de jeu (voiture,flingue,sex,histoire)peuvent pretendre l'egaler,c'est pour ça que je reagis vivement au commentaire fait en ce moment a travers le monde au sujet de ce nouvel opus...VOUS N'AVEZ QU'A OPTIMISEZ VOTRE PC...un processeur tourant au alentout de 3.2GHZ suivie de 2GO de RAM DDR3 ainsi qu'une carte mere "adequate" et une carte graphique equivalent a une Nvidia GEFORCE 9800GT (1GB memoire vive) FERA tourner ce chef-d'oeuvre a merveille sans bug,et sans "ralentissement" comme si le temps etait decouper en seconde....et oui j'ai moi aussi connu ça....mais je me suis pas mis a pleurnicher mes problemes sur le web...j'ai agis...A VOUS DE TRANSMETTRE CE MESSAGE...n'inonder pas le web de vos larme de crocodile...agissez en vrai GAMER!
Ecrit par Steve le 24/03/2009 à 22h18
J ai plus fort que ta configuration et ca lag
Le moteur graphique est a chier
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités