bouton_hover
Actualité publiée le 16/12/2008 à 02h04 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégories : matériel, stockage

Vous trouvez que votre disque dur fait trop de bruit ? Vous souhaiteriez réduire les nuisances sonores sans imputer les performances ? Tom's Hardware nous propose donc un dossier qui devrait permettre aux utilisateurs de trouver le juste milieu ; celui entre les performances et les nuisances sonores !

sound level measuring box 

Les fabricants de disques durs n’ont pas ménagé leurs efforts pour proposer des produits ciblés pour chaque type d’utilisateur : modèles grand public, portables, à hautes performances ou encore destinés à un usage professionnel, le choix est large. Il existe aussi ceux dont nous avons parlé la semaine dernière, conçus pour consommer aussi peu que possible.

En parallèle, nombre d'utilisateurs ont tendance à l'oublier mais il demeure toujours possible à l'heure actuelle de modifier les caractéristiques des disques durs via la fonction d’Acoustic Management : on peut changer le mode d’accès aux données de leur état par défaut (rapide sauf exception chez certains anciens disques Seagate) à un mode silencieux. Quelles sont les répercussions sur la consommation et les performances ? Nous avons trouvé des réponses avec un Hitachi Deskstar 7K1000.B.

Cliquez ici pour accéder au dossier : Ajustez le bruit et les performances de votre disque dur !


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Ecrit par Tranber le 16/12/2008 à 12h12
mais attention à la surchauffe ! Enfermer le HDD n'est pas forcément une bonne solution ^^
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités