bouton_hover
Actualité publiée le 10/04/2007 à 13h56 par Arthur

Catégorie : matériel

Intel lance aujourd'hui une puce quadruple cœur pour les PC de bureau des joueurs, continuant ainsi dans le rayon des nouveautés (marketing surtout ) et ripostant contre les avances d’AMD.


Encore plus rapide

Le Core 2 Extreme QX6800 tourne à 2.93GHz. C’est la vitesse la plus élevée pour la gamme quad-core chez Intel depuis l’annonce en novembre du Xeon "Clovertown" destiné aux serveurs. Rappelons aussi qu’Intel a déjà sorti 12 versions de ces processeurs quad-core. Cette fréquence fait de la puce un bon investissement pour des joueurs et des designers numériques et offre de très bonnes performances, a annoncé la société.

Les puces multi-cœurs peuvent accélérer les ordinateurs qui exécutent des logiciels multitâches, pouvant faire tourner ces plusieurs parties en parallèle. Jusqu'à présent, ces logiciels sont utilisés la plupart du temps sur des serveurs, mais les développeurs ont annoncé un nombre croissant de soft et jeux multitâches, y compris le Supreme Commander de Gas Powered Games et Hellgate London de Flagship Studios.
Microsoft a prévu de se joindre à ce groupe au plus tard ce mois-ci avec la sortie d’une version multi-tâche de son vénérable Flight Simulator.

La nouvelle puce réduira aussi le temps d’attente pour l’édition de médias haute définition dans le domaine du codage vidéo, disait Eric Kim, vice-président senior et directeur général de l’Intel Digital Home Group.


Expansion de la gamme

Intel a dévoilé une gamme de nouveaux produits ces dernières semaines pour que la société garde pression sur le rival de fabricant de circuits intégrés, Advanced Micro Devices. AMD prévoit de lancer une conception quadruple-cœur vers le milieu de cette année avec l’Opteron "Barcelone", puce destinée aux serveurs.

Jeudi, Intel a lancé deux versions basses-fréquences de son processeur Core 2 Duo, l'U7600 et l’U7500, destinés aux produits tels que le PC ultraportable E-100M de Gateway, et doit rejoindre les entrepôts le 3 mai. Mercredi, Intel a annoncé un plan de fusionner les aspects de son progiciel de gestion vPro IT dans sa plateforme portable, le Centrino "Santa Rosa", qui devrait atteindre les marchés en juin. Et mardi, Intel a lancé deux processeurs quad-core pour les applications incorporées haut-de-gamme.

Intel facture le nouveau Core 2 Extreme QX6800 à 1199 $, avec une mémoire cache de 8 Mo et une vitesse du bus montant à 1066 MHz.

 


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités