bouton_hover
Actualité publiée le 06/01/2009 à 00h05 par Fabien (@insolitedugeek)

Catégorie : refroidissement

Notre confrère 59 Hardware a publié un gros comparatif entre 8 ventirads de "grande envergure". En effet, les ventirads de ce comparatif font au moins 14 cm de haut ! De vrais monstres ! Parmi les modèles testés on retrouve le classique Noctua NH-U12P qui fera face aux Akasa Blue Aurora ainsi que l'Akasa Nero, l'Alpenföhn Groß Clockner, le Cooler master V8, l'OCZ Vendetta 2, le Xigmatek Achilles Ref S1284 et le Xigmatek Red Scorpion.

comparatif 8 ventirads 

Le refroidissement, un sujet très classique dans le domaine du hardware mais toujours aussi passionnant tant les contraintes sont importantes.
La toute première est son environnement, entre un boîtier HTPC et une grande tour, le contexte est très différent, les objectifs également. Sur le premier, la discrétion est sans doute le point le plus important, les performances sont à mettre plutôt en second plan. Et pourtant ce n’est pas une raison pour installer n’importe quoi, il faut tenir compte de l’étroitesse des lieux et surtout d’une ventilation souvent minimaliste du coffret.
Sur la grande tour, tout est permis, il y a de la place, et surtout un flux qui peut être généreux. Le choix du ventirad revêt donc un autre aspect selon la destination de la machine ou la passion de son propriétaire, fan d’overclocking et/ou de discrétion ?

Cliquez ici pour accéder au comparatif entre les 8 ventirads !


Dernières actualités
Dans la catégorie refroidissement
Ecrit par Tranber le 06/01/2009 à 09h36
ça ne me fait pas regretter l'achat de mon Noctua NH-U12P !
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités