bouton_hover
Actualité publiée le 27/01/2009 à 00h05 par Fabien (@insolitedugeek)

Notre confrère Tom's Hardware a publié un test complet de la plateforme Ion de Nvidia. Cette plateforme permet de faire un petit PC pour des performances et une polyvalence honorable. En effet avec son Atom et le chipset graphique Nvidia 9400 M qui est plus performant et économe que Intel 945 GSE. Le plateforme Ion qui est à base de DDR3 et non de la DDR2 comme celle de l'Intel 945 GSE, pourrait bien se faire un place.

test plateforme nvidia ion 

Avec le lancement de la Geforce 9400, NVIDIA a fait grand bruit. Il faut dire que ce chipset correspond parfaitement à ce que le marché attendait :

  • il est compatible avec les processeurs Intel, ceux qui offrent, n'en déplaise aux fidèles d'AMD, les meilleures performances et la consommation la plus faible actuellement
  • il intègre un circuit graphique moderne aussi puissant qu'une Geforce d'entrée de gamme, et sachant décoder des vidéos HD
  • il maintient pourtant une consommation contenue, et un encombrement réduit

Le 9400, et sa déclinaison mobile 9400M, en offre donc beaucoup plus que les chipsets mobiles Intel, notamment au niveau des performances graphiques, que ce soit pour des PC de bureau d'entrée de gamme, polyvalents, "home cinema", ou bien pour des PC portables. Apple ne s'y est d'ailleurs pas trompé et a osé abandonner totalement les chipsets intégrés Intel sur sa gamme de portables phares, les MacBook.

Cliquez ici pour accéder au test de la plateforme Ion de Nvidia !


Dernières actualités
Dans la catégorie carte graphique
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités