bouton_hover
Actualité publiée le 29/01/2009 à 11h59 par Bertrand
Catégorie : windows

windows seven 7 logo Nos confrères de chez Puissance PC se sont penchés sur Windows 7 (build 6801 et 7000) en le comparant à XP SP3 et Vista SP1. Après avoir vu en détail les nouveautés chez Ere Numérique, cet article apportera un supplément d'informations intéressant pour tous les fans de performances !

Au programme : temps d'installation, de démarrage, d'extinction, super pi, 3d mark, jeux, copie et écriture sur disque !

Vous remarquerez que les mesures diffèrent un peu de notre test de Windows Seven, le matériel étant surement plus ou moins bien supporté par le système d'exploitation dans cette version bêta et qu'il faudra attendre la version finale pour avoir une véritable idée sur la question.

Accéder au dossier Windows 7 face à XP et Vista


Dernières actualités
Dans la catégorie windows
Ecrit par Sacha le 15/11/2009 à 04h02
Windows Seven (7) n'est qu'un simple remaniement de Vista, Microsoft à été obligé, sous la pression populaire, de sortir un nouvel OS pour qu'enfin les utilisateurs acceptent l'évolution de l'informatique.
Windows Vista était enfin prêt et suffisament remanié pour tourner sans problèmes.
Ne vous y trompez pas, ce sont les dévellopeurs qui n'ont pas voulu suivre l'évolution du système d'exploitation et retravailler leurs logiciels, avec Vista nous sommes passé d'un système en 32 bits à 64 bits, (même si une version d'Xp 64 bits était sotie peu avant, moin populaire donc moin critiquée), ce qui nous permet aujourd'hui de gérer, sur nos petits ordinateurs personnels + de 4 go de memoire vive.
D'autre Sytèmes comme Apple "Mac OS" ne se créent pas tant de soucis lorsque qu'ils sortent un nouvel OS, c'est tous les logiciels qu'il faut changer car ils ne sont plus compatiles avec l'ancien OS!
Avec windows Vista on peut encore faire fonctionnner des logiciels prévu pour Windows 98!!! Pas besoin d'astuce le + souvent...
Plaignez-vous, alors de Microsoft!
Je crois que si la majorité des ordinateurs tournaient sous Linux ou Mac OS, les hackers et autres fabricants de virus feraient leur bonheur, parce que ces systèmes d'exploitation représentent une minorité comparé au système de Microsoft!(Même si Bill Gates travaillait avant pour Apple et a quasiment tout copier du système Machintosh)
OK dans Vista il y a eu des erreurs, comme le fait d'essayer de contre-carré le téléchargement illégal avec la première version de Vista, moi même je grognais sur le fait que je ne pouvais me connnecter avec mon logiciel de P2P abituel;
Et Superfetch, qui chargeait en mémoire les logiciels dont on se servait le + souvent, et qui ralentissait le démarrage du PC, mais ce sont des détails corrigeables...
Aujourd'hui Vista et enfin prêt mais la masse populaire en a décidé autrement...
Windows 7 n'est guère différent, il intègre seulement un genre d'émulateur pour programmmes des anciens systèmes comme, 98, ou XP ainsi que quelques modifs de l'interface graphique....
Vous n'étiez pas prêt pour Windows Vista il y a + de 2 ans, Mais maintenant vous êtes prêt pour Windows 7, parce que vous avez changé d'ordinateur durant cette période, et les dévellopeurs ont sortis les logiciels compatibles avec Vista donc avec Windows 7, (depuis 2 ans).
Le noyau de Windows 7 et identique a Windows Vista, on vous a donc resservi la même mixture avec 2 ans de décalllage, et la vous êtes obligé de vous adapter, car on vous dira que Windows 7 est bien, vous serez contraint d'y croire...
Je m'apprçois aujoud'hui, grâce à l'outil informatique que certains êtres refusent l'évolution...
Vous utilisez aujourd'hui un système d'exploitation, Windows, sachez que des millions de personnes sont comme vous et que quelques centaines de milliers seulement utilisent un autre sytème comme Mac OS ou Linux, vous utilisez donc celui qui fait le + d'effort pour lutter contre les virus et logiciels espions, avec Vista est apparu aussi Windows Defender, un Anti-Spyware intègré et dévellopé pour votre sécurité, même Apple ne serait pas prêt a gèrer des attaques virales, même minime comme celle que subit Windows tout les jours...
Ayant utilisé les 2 je peux vous dire que Mac Os et un système bien + simple que Windows, victime de son succcès commercial depuis le départ, et performant.
Il y a moin d'utilisateurs d'autres OS, donc moin de pirates, c'est logique...
Peut-être que nos enfants auront + de facilité a comprendre cet outil et ne se poseront plus la question sur les petites diffèrence de l'évolution dans ce domaine, alors il n'y aura plus qu'un système vraiment fiable.
Je tiens a préciser que depuis + d'un an que je tourne sous Windows Vista 64 Bits, je n'ai encore eu aucun virus, avec le simple anti-virus Avast installé qui m'a toujours prevenu en cas d'infection...
Je ne peux vous influencer plus, faites comme les moutons, achetez Windows 7 si vous y trouvez votre bonheur, mais n'oubliez pas que ce n'est pas Windows qui a évolué, c'est vous et votre PC!!!
Ecrit par Tranber le 15/11/2009 à 12h28
En effet Sacha dans ce que tu dis il y a une part de vérité.
Seven est un espèce de Vista SP4.

Vista a fait son chemin, a fait évolué les PC, mais a acquis une très mauvaise image auprès du public et des pros.

Il fallait donc un nouveau nom commercial pour redonner confiance à l'utilisateur, Seven est né.

Par contre dans ce que tu dis il y a quelques petites erreurs :
- Bill Gates n'a pas travaillé pour Apple
- Sous Vista il y avait de réels problèmes de compatibilité dans le monde professionnel (cf les imprimantes en réseau), et je ne suis pas certain que Seven corrige tout cela. Donc la compatibilité avec les programmes de 98, humhum.
Ecrit par Sacha le 16/11/2009 à 19h00
Bonjour Tranber, oui effectivement, j'avais cru lire un jour que Bill Gates travaillait pour Apple dans sa jeunesse après vérif sur Wikipédia je n'ai rien vu a se sujet...

Je suis plutôt multimedia avec mon PC donc, la compatibilité des périphériques réseau, je ne connais pas trop, par contre j'ai installé pas mal de programmes et jeux conçus pour 98 ou 2000 qui tournent, il faut seulement les installer en cliquant droit "éxecuter en tant qu'administrateur" ou lorsque les programmes tournent mals ou ne veulent pas démarrer, clique droit sur l'"exe">Propriété>Compatibilité> et cocher les cases "éxecuter en tant qu'administrateur" et "désactiver la mise à l'echelle de l'affichage pour les résolutions élevées", cette dernière car la résolution en pixels de nos écrans à augmenté depuis des années...

De toutes façons tous les OS ont leurs défauts et incompatibilité, dernièrement j'ai essayé d'installer Mac OS X 10.4 Tiger sur un PowerMac G4...Impossible! Car ce modèle ne boot qu'avec MacOS 9 jusque MacOS X 10.3.9! même les anciens MacOs 7.5, 7.6 et 8 ne le démarrent pas, c'est comme si le PC que vous avez acheté en 2003 ne démarrait ni avec Windows 95, 98 ni avec vista 32 bits.
Et puis sous Mac OS 7, 8, ou 9, il y a le problème des extentions incompatibles ou que l'on copie en double dans le dossier extentions et qui plante le Mac au chargement du système...LoL
Enfin...ce Mac tourne sous Mac Os 10.3.4 qui est plutôt beau et + confortable à utiliser que le 9.
Je crois que l'interface à fenêtres de Windows, par contre a été copiée sur le système d'Apple...
Ecrit par bassman le 23/01/2010 à 12h24
bonjour,
bien me trouvant sur un fief windowsien, je ne perdrai pas de temps à tenter de vous expliquer que les systèmes libre comme les distributions linux SONT les bases sur lequelles développent les appli windows.
Pour reprendre une expression de Sacha
[ Je crois que si la majorité des ordinateurs tournaient sous Linux ou Mac OS, les hackers et autres fabricants de virus feraient leur bonheur, parce que ces systèmes d'exploitation représentent une minorité comparé au système de Microsoft!]
En fait je répondrais que si la majorité des ordinateurs tournaient sous des systèmes linux ou Mac os on pourrait se passer largement de windows (qui ne représenterait donc plus la majorité forcément).
Perso j'ai vue l'evolution de seven.
je l'ai eu en béta test et je continue à m'en servir.

Uniquement sur mon pc portable, les autres ne necessitent pas d'update. Car qui dit update de système dit update de matos et la : la facture s'allourdie fortement.

Ces nouveaux systèmes ne rajoutent que des gadjets et autres fonctions fantaisistes qui ne représentent qu'un tape à l'oeil pour un soit disant passionné d'informatique.

en fait les nouvelles os gérent le nouveau matos et le nouveau matos est fait pour tourner que sur les nouvelles os (bizness is buisness) .

Votre pc fonctionne bien avec votre version de windows.
tant mieux pour vous n'y touchez pas!
Meme une update linux ou mac peut entrainer d'enorme problème de reconnaissance de matos ,fluidité etc etc.

Un ordi parfait est un ordi qui fait ce que l'on a besoin de lui faire faire en un minimum de temps et d'une façon qui supplante la main de l'homme .


cordialement

bassman
Ecrit par achref le 17/01/2011 à 15h46
mauvaise le windows 7 mauvaise xp bon c est le roi
Accès membres


Se souvenir de moi

Prix en baisse !






informations extremepc Copyright © 2011 - CNIL n°1232760 - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités

Partenaires : SEXFRIEND Aquitaine - Informatique-facile - Info-mods - Partage de fichiers en ligne - Hardware et Overclocking - NetAssoPro – Agence web