bouton_hover
Actualité publiée le 09/02/2009 à 17h32 par David

Catégories : carte graphique, divers

                                                                              

egvt

Les overclockers les plus téméraires n'auront plus besoin de Vmodder leurs cartes graphiques pour en repousser les limites...

Après Gigabyte (Gamer HUD) et Asus (iTracker), EVGA lance un utilitaire d'overclocking capable d'ajuster rapidement les fréquences et la tension du GPU.

« GVT » GPU Voltage Tuner 1.0, est un logiciel exclusivement réservé aux cartes graphiques de marque EVGA et ne peut modifier les voltages d'une carte graphique uniquement sur le mode 3D.

La première version de « GVT » ne supporte aujourd'hui  qu'un total de 18 cartes EVGA  et uniquement les modèles GTX  260, 280 et 295 gravées en 65 nm. Elle est aussi compatible avec Windows XP / Vista / 7 (32 et 64 bits). Le forceware 181.22 ou un driver plus récent suffira pour faire fonctionner ce petit bijou.

 Une prochaine version est en cours pour supporter la GTX 285 et l'équipe de développement travaille sur l'adaptation d'une mise à jour prévue pour les autres cartes EVGA 55 nm. Pour le moment aucune  date de sortie n'a été fixée.

EVGA met en garde les utilisateurs de leur nouvel utilitaire d'overclocking des dangers liés à son utilisation sur leur site à la rubrique FAQ : http://www.evga.com/articles/00462/faq.asp  .

A noter qu'il est possible d'endommager votre matériel en ajustant les tensions de votre carte graphique, GVT est  donc à utiliser à vos propres risques et en connaissance de cause, comme tout overclocking. Il est donc recommandé de modifier les tensions de la carte étape par étape sous peine d'appliquer une tension trop forte provoquant une surchauffe et un décès précipité de votre carte graphique. Il faudra ensuite valider ces étapes par des tests d'applications 3D sans aucun bug et plantage.

 imageview.php

 

Le téléchargement d'EVGA GPU Voltage Tuner 1.0 est accessible uniquement aux membres enregistrés sur le site. C'est pourquoi je vous ai trouvé un lien sympa :

Cliquez ici pour télécharger EVGA GPU Voltage Tuner 1.0

Source : GURU3D.com

Dernières actualités
Dans la catégorie carte graphique
Ecrit par AaAa le 10/02/2009 à 12h46
Ils vont fumer les gpu :)
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités