bouton_hover
Actualité publiée le 09/04/2007 à 20h26 par Arthur

Catégorie : windows

Donc cela fait un peu plus de 3 mois depuis la sortie de Windows Vista et il y a certainement eu beaucoup de bruit à ce sujet parmi la communauté technologique. Il y a eu toutes les sortes de blogs pour Vista, traitant particulièrement de la personnalisation. J'ai utilisé Vista Home Premium depuis le début février lorsque j'ai acheté un nouveau Media Center PC d'HP. Je me suis, bien sûr, mis à l'étude des nouvelles fonctionnalités et de l'utilisation de la nouvelle interface.

Certains vous diront qu'ils n'aiment pas cette nouvelle interface, mais je crois que la grande majorité de consommateurs apprécie vraiment la nouvelle interface utilisateur "rafraîchie" et tout le faste qui vient avec cela. Moi, personnellement, j’aime vraiment Aero et pense qu'il apporte vraiment un avantage à l'expérience utilisateur du système d'exploitation. Je veux dire, qui n'aime pas toutes les petites fenêtres transparentes et ne regarde pas toute cette petite gâterie ? Le nouveau menu Démarrer est vraiment pratique et je dois admettre que ma fonction préférée dans Vista est la boîte de recherche intégrée dans chaque partie du système d'exploitation. Je ne me perds plus parmi les dossiers dans le menu Démarrer pour trouver un programme, je tape simplement les premières lettres du programme que je veux ouvrir et il apparaîtra dans le secteur de recherche du menu Démarrer. Avant Vista, je n'ai pas vraiment acheté ou téléchargé de programmes aidant la recherche sur son poste de travail comme le Desktop Search de Google, mais maintenant j'estime vraiment les outils de recherche.

Pour la partie gestion réseau dans Vista, c’est encore une fois beaucoup plus facile à utiliser dans Vista que dans XP. Vista montre une jolie hiérarchie du réseau qui montre bien tous les dispositifs constituant votre réseau. C'était utile pour moi quand je configurais le partage de fichiers et imprimantes entre tous mes ordinateurs à la maison. Quand je le faisais dans XP (ou même 2000), ce n'était pas aussi direct et automatique que dans Vista. Vous avez dû vous préoccuper des adresses réseau et de quelques options un peu chipoteuses, mais maintenant vous devez simplement permettre le partage de fichiers/imprimantes et vous assurer que tous les ordinateurs sont sur le même groupe de travail et il concevra tout pour vous.

Nous avons tous entendu des gens disant que Vista est une source de problèmes en ce qui concerne la compatibilité matérielle et logicielle. Cependant, je n'ai pas eu beaucoup de soucis avec tout cela. Mais gardez à l'esprit que j'ai acheté un nouvel ordinateur avec Vista préinstallé, ce qui a probablement écarté beaucoup de problèmes auxquels les gens se heurtent suite à une mise à jour d'un ordinateur plus ancien que Vista. J’ai dû installer beaucoup de choses comme une tablette graphique, une imprimante multifonctions et plus d’une centaine de logiciels qui me sont fortement utiles. Ma tablette fonctionne parfaitement avec le driver pour Vista inclus et les multiples possibilités de mon imprimante HP OfficeJet 9130 sont parfaitement prises en charge.

Au niveau logiciel, j’ai un problème avec Solid Edge, que j'utilise pour certaines parties de mes conceptions graphiques. Il n’était pas du tout compatible avec Vista et ne voulais pas s’ouvrir du tout. Mais pour ce qui est des autres principaux logiciels de graphisme comme Adobe CS2 et CS3 bêta, 3D Studio MAX 9, Blender, AutoCAD 2007, Paint Shop Pro 10, Macromedia Studio 8, Paint.net, …  je n’ai constaté aucun problème (excepté la prise en charge par Aero), et heureusement car je les utilises à longueur de journée. Des gens ont éprouvé des difficultés avec iTunes et leur connexion à l'iPod, mais je n'ai eu aucune difficulté depuis le début et je n’en ai toujours pas. Kaspersky Internet Security 6 tourne excellemment. Pour la bureautique, j'utilise Microsoft Office Professionnel 2007 et évidemment, tout est parfaitement compatible, ce qui est logique car il a été conçu, à l'origine, pour Vista (mais tourne aussi sur XP avec 2-3 bugs d’interface).

Beaucoup de personnes se plaignent des avertissements du contrôle des comptes utilisateurs (UAC) dans Vista. Ceux-ci sont sous forme de pop-up qui apparaissent quand vous essayez de faire quelque chose dans le système, qui exige l'autorisation avancée de l’administrateur. Cela ne me dérangeait pas vraiment, bien que je les voyais fréquemment puisque je suis "un utilisateur chevronné" et fan de nouvelles découvertes et bidouillages. Vous pouvez mettre l’UAC hors-service (ce qui a été fait pour ma part) mais votre ordinateur deviendra plus vulnérable.

J'en conclu que Vista marche vraiment bien si vous avez des périphériques récents, comme une nouvelle imprimante ou un scanner et un nouvel ordinateur avec lequel Vista a été préinstallé. Si vous possédez un ordinateur qui a plus d’1 an, vous devriez y réfléchir à 2 fois avant d’essayer d’installer Vista. Si vous décidez de le faire quand-même, je vous recommande fortement de sauvegarder vos données importantes, formater votre disque dur et enfin, commencer une installation propre de Windows Vista et non pas une simple mise à jour à partir d’XP. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ordinateur, je pense que c’est le temps d’en acheter. Mais pour ceux aiment acheter une machine qui va durer, je ne peux vous conseiller que d’attendre 2-3 ans l’arrivée de Windows Vienna. Sinon, je recommande fortement d'obtenir Vista Home Premium si vous pouvez vous le permettre parce qu'il inclut une tonne de fonctions en plus comparé à Vista Home Basic.

PS : Je vous invite à laisser vos commentaires (ci-dessous) sur Vista si vous l'avez utilisé et que vous voudriez partager vos expériences.


Dernières actualités
Dans la catégorie windows
Ecrit par Jeepers le 16/05/2007 à 09h51
Le débutant se démène avec une Epson DX
4050 qu'il a installée sur son HP Pavilion m7785 sous vista home premium.
cela a été parfait pendant 3 mois mais
I.E 7 s'est figé (sur tentative d'im-
pression)avec ultime solution de quitter par rupture d'alimentation.
A la reprise aliment.imprimante inopérante. Avons désinstaller , puis ré
installer avec le CD,tous les logiciels
du CD ont été acceptés sauf celui de
l'impression avec annonce d'incompa-
tibilité connue.Impossible d'avoir
Epson France. Aucune mise à jour visible sur mon Ordi.que faire sinon
qu'attendre.Cette imprimante fonctionne trés bien avec XP cédé à mon Petit-fils. Merci
Ecrit par Jeepers le 16/05/2007 à 09h58
Correction de notre Comment.précédent
lire "à la reprise , imprimante cor-
-rectement alimentée mais inopérante"
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités