bouton_hover
Actualité publiée le 12/02/2009 à 01h00 par David

Catégories : matériel, divers

 

mon o

Lancé en 1999 et après des débuts difficiles, le porte-monnaie électronique Moneo revendique d'être "aujourd'hui la solution de paiement qui connaît la plus forte croissance sur le marché français", selon un communiqué de Billétique Monétique Service (BMS), la société qui développe le système. Moneo permettrait ainsi d'effectuer "plus d'un million de paiements chaque semaine".

Les distributeurs automatiques acceptant les cartes Moneo se multiplient: distributeurs de boisson, machines d'affranchissement de La Poste, automates de billetterie de la SNCF, mais aussi depuis 2008 photocopieuses, laveries en libre-service.

Cette solution garantit la "sécurisation des paiements" et "conforte les marges des gestionnaires" qui n'ont plus à gérer des espèces, souligne Moneo.

En 2009, BMS lancera la première carte couplant moyen de paiement et carte de transport.

Après avoir lancé une nouvelle génération de carte, qui permet de payer "sans contact", BMS tranpose l'application à de nouveaux supports: un test a été effectué en 2008 sur téléphone mobile, à l'université de Besançon, et la société lancera en 2009 une expérience d'application sur clé USB.


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités