bouton_hover
Actualité publiée le 12/02/2009 à 01h00 par David

Catégories : internet, insolite

La fin du minitel avait été annoncée pour mars 2009, cet annuaire électronique créé en 1985, subit une chute de l'audience de plus de 50% par an. Il a été décidé mercredi d'annuler cet arrêt programmé. 

minitel

"Il y a eu un amalgame, les gens ont cru que si le 3611 s'arrêtait, c'était tout le minitel qui allait s'arrêter en même temps ou peu de temps après", raconte Guy Cronimus, responsable marketing des services kiosque de France Télécom." Les réactions n'ont pas tardé, par courrier, mail, sur les forums internet et jusque dans les boutiques de l'opérateur: "nous avons eu des remontées des utilisateurs du minitel qui demandaient le maintien du service", dit-il. Et ces derniers sont plus nombreux qu'on ne le pense. Avec encore 10 millions de connexions par mois, l'activité a généré un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2007.

Le 3611 étant maintenu, le minitel paraît donc sauvé et France Télécom, qui a reporté plusieurs fois la date à laquelle il pronostiquait son déclin, prévoit désormais de "l'amener au moins jusqu'en 2011".  Plus de détails


Dernières actualités
Dans la catégorie internet
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités