bouton_hover
Actualité publiée le 12/02/2009 à 01h00 par David

Le succès du Netbbok et l'augmentation des ventes à des prix cassés fait peur aux fabricants de PC. La panique s'installe dans l'industrie informatique. En 2008 le prix moyen d'un ordinateur portable a baissé d'environ 200 euros.

Les fabricants de PC auraient-ils commis une erreur majeure en s'engouffrant dans le marché des netbooks ? Certains n'hésitent plus à le dire. En cause, les prix de vente très agressifs de ces petits ordinateurs qui tirent tout le marché vers le bas. 

dell mini one 294

« Ce nouveau segment a cannibalisé le marché des [ordinateurs portables], et notamment celui des configurations ultra-mobiles ; vendre des produits à 350 euros à la place de modèles très performants qui valaient 1.500 ou 2.000 euros : vous parlez d'une affaire pour l'industrie IT ! », regrettait vendredi Christian Moulin, directeur de la division grand public de HP France, dans un entretien au Monde informatique.

Pour ne pas perdre de clients, les grands fabricants ont décidé de suivre (Hewlett-Packard propose ainsi le Mininote 2133, vendu 450 euros). Ils espèrent cependant un retour rapide de leurs clients à la raison. « Le segment des "netbooks" est voué à disparaître d'ici un an », promet Christian Moulin, qui le verrait bien remplacé par des petits portables bien équipés, « dont le prix sera plus proche de 1.000 euros ».

Accéder à l'article de l'expansion.com pour plus de détails 


Dernières actualités
Dans la catégorie multimédia
Ecrit par Tranber le 12/02/2009 à 15h08
et alors que le prix des Netbook augmente, poussé par leur succès démesuré, le prix des Notebook baisse !
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités