bouton_hover
Actualité publiée le 18/07/2006 à 11h17 par Divers

Catégorie : jeux vidéo


Après le hack des lecteurs DVD Samsung sur la Xbox360 qui a permis de faire les premiers backups sur la console de Microsoft, une véritable puce voit le jour. En effet, la puce globe360 offrira un second firmware à la carte mère de la machine, un firmware modifié de telle sorte qu'il puisse lire les backups à partir du lecteur DVD. C'est une puce de type dual firmware, soit deux firmwares pour une seule machine.

Cette carte est plug and play, ceci signifie que vous n'avez qu'à souder la puce pour l'utiliser. Il sera possible de mettre à jour le firmware modifié, le rendant plus stable et offrant peut être plus de possibilités dans le futur. En cas de problème, il sera assez simple de reprogrammer l'EPROM pour pouvoir réutiliser la puce.

Mais le mieux de tout, c'est qu'elle marche avec tous les lecteurs DVD, contrairement à l'ancien hack qui ne marchait qu'avec les lecteurs DVD Samsung et qui demandait pas mal de connaissances.





La console de Microsoft, lors de sa présentation à l'E3 2005, a été présentée comme une console "anti-puce", tout comme la PSP de Sony. Pourtant, les deux consoles on actuellement leurs puces.

La globe360 sera bientôt disponible pour le grand public pour le prix modique d'une cinquantaine d'euros.


source : globe360


Dernières actualités
Dans la catégorie jeux vidéo
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités