bouton_hover
Actualité publiée le 07/07/2006 à 11h31 par Divers

Catégorie : matériel

AMD a libéré une nouveau logiciel « AMD’s Dual-Core Optimizer utility version 1.0 ». Il est conçu pour améliorer dans certains jeux les performances du processeur Dual Core. Certains jeux sont basés sur l’instruction RDTSC (Read Timestamp Counter) qui permet de mesurer la vitesse du processeur et peut causer des problèmes avec un processeur Dual Core. Je suis pas bien placé pour vous expliquer en détail cette technologie mais ces deux articles, le 1er article en anglais et le 2eme article traduit automatiquement en Français peuvent vous intéresser.

Ce logiciel a était testé avec un X2 4400+, sous 3DMark06 le gain a été minime. 4 points.
Par contre sous le jeu Need For Speed Most Wanted, qui pose beaucoup de problème aux possesseurs de X2 qui sont obligés de « Définir l'affinité » à un Core pour que le jeu fonctionne normalement.
Cette fois avec le logiciel, le problème est résolu, aucune hausse de performance n’a était constatée, mais le gain sera sûrement au rendez vous …

AMD a libéré cette utilitaire le 22 mars 2006 mais n’en a fait aucune annonce.
Ce logiciel semble seulement être officiel pour les processeur AMD FX et X2, et peut ne pas fonctionner sur d’autre Dual Core.


Source de l'information



Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités