bouton_hover
Actualité publiée le 08/05/2009 à 16h05 par David
Catégorie : internet

ipodah 

L' équipe de Numerama a reussi à obtenir plus d'informations concernant la future naissance d'un nouveau réseau sécurisé français, IPODAH.net basé sur les mêmes caractéristiques que celui de The Pirate Bay avec iPredator. Contactée par nos confrères, l'équipe d'Ipodah.net leur raconte ceci :

"Derrière IPODAH se cache une petite société Française (Ajova Network SARL) enregistrée au registre du commerce de Nice". "Il n'y a aucun lien pour le moment entre la plateforme d'hébergement Ajova et IPODAH car nous réfléchissons à monter le service à Amsterdam pour échapper aux lois Françaises"."la tournure du projet dépendra grandement de l'adoption ou non d'HADOPI".

Alors que le lancement de Ipredator en Suède compte déjà plus de 100 000 inscrits pour 5 Euros par mois afin d'obtenir une discrétion de navigation ou de téléchargement, le même phénomène serait-il en train de se produire en France avec l'arrivée imminente de  Ipodah ?

L'équipe de Ipodah.net dit : "IPODAH est un service permettant de surfer de manière sécurisée et anonyme sur Internet en
utilisant un VPN. Les communications entre votre PC et le réseau IPODAH sont chiffrées en 128 bits et l'adresse IP (identifiant de manière unique votre PC) est remplacée par une adresse anonyme
".
Par contre, la ressemblance n'est pas complète avec iPredator, puisque Ipodah ne conserve aucune trace des échanges de données sur le réseau.

"Nous sommes en cours de lancement de la phase de bêta tests. Les internautes peuvent nous aider en demandant un compte de test gratuit sur le site. Nous attendons beaucoup de la communauté Internet en France et sommes ouverts à vos remarques". "Cette phase de test débouchera dans les prochains mois sur une offre commerciale". "Il est certain que le prix sera bien inférieur à celui d'une connexion ADSL classique".

Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir si la loi HADOPI passera très prochainement, car comme l'a indiqué l'équipe d'Ipodah, leur projet est lié à l'adoption ou non de cette loi.

Source : numerama

Dernières actualités
Dans la catégorie internet
Ecrit par jeremy10tie le 27/05/2009 à 14h07
http://www.journaldupirate.com/?p=1220 a voir
Ecrit par Kevin le 25/01/2010 à 19h29
Bonjour à tous,

Je me suis décidé à créer ce topic afin de vous faire part de l'un de mes projets : j'aimerai mettre en place un serveur VPN situé à l'étranger afin de contourner la loi Hadopi. J'ai les connaissances techniques nécessaires ainsi qu'une bande d'amis près à m'aider dans ma tâche, cependant je ne possède pas les fonds suffisants pour louer un bon serveur.
J'aimerai donc faire un petit sondage pour savoir si je peux trouver des gens qui seraient intéressés par ce service :
VPN via OpenVPN
Cryptage 512 bits
Bande passante garantie de 20 Mbps / abonné
OS Ubuntu
Localisation : Espagne
Prix : 3?/mois

J'aurai besoin d'une cinquantaine d'inscrits pour que ce projet soit viable, le but n'est bien évidemment pas de faire du profit. Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un simple mail à l'adresse suivante :
lapokev@free.fr
Merci de m'avoir lu, à très bientôt.
Ecrit par jojodu75 le 03/09/2010 à 00h48
Bonjour,

Il y a un VPN français que j'utilise (avant Ivacy mais trop hère !) c'est www.vpnfacile.fr, aucune restrictions, 24h gratuite tranquil! 5 mb/s garantis minimum (je fait 800ko/s jusqu'a 1,1mo/s !!!)

Voila je vous le conseils, bon surf sur extremepc!
Ecrit par Jean le 06/09/2010 à 21h45
Bonjour,

Après avoir testé plusieurs VPN, mon choix s'est tourné vers Change-mon-ip.com qui offre un VPN de qualité avec son pack 3 pays pour à peine 5?/mois.

Le débit en upload et en download est bon et ils offrent un vaste choix de protocoles (PPTP, OpenVPN et SSTP).

C'est donc un bon rapport qualité/prix. A recommander!
Ecrit par delphine le 27/09/2010 à 02h41
J'utilise également change-mon-ip.com et je suis d'accord avec Jean, leur service est parfait, pas cher, pas de deconnexion et 3 pays pour 5 euros avec tout les protocoles, j'adhère !!! J'ai de plus presque aucune perte de vitesse sur ma connexion :-)
J'ai également eu à faire a leur service client qui est super rapide, sympa, efficace est en français !

Je les recommande donc également sans soucis !
Ecrit par astucehadopi le 29/10/2010 à 03h56
C'est sécuriser ce truc? Moi je trouve que celui que j'utilise est nettement mieux, j'ai essayé les deux, en plus ipredator c''est difficile à utiliser. Sur vpn4all, les serveurs sont super protégés avec un encryptage de 128/256 Bit, du coup ni le gouvernement, ni les hackers ne peuvent lire mon IP, même avec une connexion wifi. Il y a de larges serveurs rapides dans plus de 20 pays dans le monde. Facile à utiliser, ce logiciel démarre automatiquement au démarrage du PC. Essayez, vous verrez bien, essai gratuit: http://www.vpn4all.com/fr/trial/
Ecrit par contournerhadopi le 14/11/2010 à 21h17
J?ai fait une recherche pour comparer les différents VPN j?ai lu des évaluations impartiales sur www.bestvpnreviews.com le seul site indépendant sur le net qui offre une véritable analyse technique et purement professionnelle sur les VPNs (ne sont pas sponsorisées par les sociétés de VPN et celles ci ne sont pas averties des testes effectués par bestvpnreviews) et en effet VPN4All remporte la plame d?or. ça vaut le coup d?essayer.
Accès membres


Se souvenir de moi

Prix en baisse !



Clavier Cooler Master CM Storm Mech

149,99 € TTC
(-6,56 %)



informations extremepc Copyright © 2011 - CNIL n°1232760 - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités

Partenaires : Plan cul Bourgogne - Informatique-facile - Info-mods - Partage de fichiers en ligne - Hardware et Overclocking - NetAssoPro – Agence web