bouton_hover
Actualité publiée le 24/05/2006 à 21h27 par Divers

Catégorie : refroidissement

Qu'il doit être difficile de se démarquer des concurrents dans le domaine des ventirads. Depuis l'usage de ces fameux tubes à chaleur, beaucoup de fabricants ont pu débrider leur créativité, commercialisant des produits dissemblables en sus d'être davantage efficace.

Lors de l'achat se pose la question du choix. Modèle silencieux, modèle économe, modèle efficace, même notre ami Mowgli se perdrait dans cette jungle d'offre.

Plutot que de créer un ventirad propre à chaque catégorie, Evercool a eu la bonne idée de créer un ventirad avec lequel il est possible de choisir entre le mode "silencieux" et le mode... "overclocking". Le HPD-815 etait né. En effet, un switch est monté sur le ventirad, permettant de passer d'un mode à l'autre.


Cliquez pour agrandir

La ventilation est assurée par un 80*80*15 en "Ever Lubrifiate bearing type" (comprendre rifle bearing amélioré) pouvant passer de 2000 à 3500 RPM. Ventilateur et rad equipé de deux Heat Pipes pesent dans les 460 grammes. Les nuisances sonores annoncées vont de 18 dBA à 28 dBA. (Dois-je rappeler qu'il ne faut pas croire en ces chiffres-ci ?) Ce produit est compatible AMD Opteron / Athlon 64 / Athlon 64 FX / Sempron et INTEL LGA775.

Produit déjà commercialisé outre-manche et à l'Est depuis quelques mois, il est maintenant possible de l'acheter chez LDLC pour la somme de 40 euros.


Fiche constructeur (PDF)
Fiche produit LDLC
Source

Dernières actualités
Dans la catégorie refroidissement
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités