bouton_hover
Actualité publiée le 22/03/2007 à 15h00 par Arthur

Catégorie : jeux vidéo

Le moment est finalement arrivé : le vendredi 2 mars la PlayStation 3 sort dans les magasins. Différentes enseignes s’attendent à des émeutes, et ouvrent donc leurs portes jeudi soir. Pour célébrer le lancement de la PlayStation 3, Sony Computer Entertainment France et la Fnac s'associent pour la première fois, pour vous offrir un véritable point de vente dédié exclusivement à la PlayStation 3 sur un bateau qui accostera au pied de la Tour Eiffel (Port de Suffren), le 22 mars à minuit.
Prix annoncé : 599€

Il y a beaucoup de critiques concernant le fait que l’édition européenne de la PS3 est moins rétro-compatible que la version américaine. Pour la version anglaise et asiatique, la puce de la PS2 a été incorporée dans la PS3, de telle façon à ce qu'une parfaite rétro-compatibilité soit assurée.
Tandis que pour les européens, une solution meilleure marché a été choisie. La PS3 européenne gérera donc la rétro-compatibilité au niveau software cette fois-ci et non pas matériel. Vous ne pourrez utiliser que quelques jeux de la PS2 sur la PS3. Sony a réalisé une liste (ici) où vous pouvez contrôler quels jeux PS2 peuvent passer sur la PS3.


Avis personnel : J'ai eu l'occasion de tester la PS3 pendant 2 semaines et elle est purement superbe. Ce qui deçoit c'est sa taille et son prix. Elle est un peu plus grosse que la XBOX 360 et selon moi, le prix est un peu exagéré d'une centaine d'euros ! Mais pour ce qui est des graphismes ... une perfection !

Voici d'ailleurs une vidéo d'NBA Live 2K7 qui date du début de l'E3 et reprenant toutes les améliorations graphiques de la PS2 à la PS3 :


Dernières actualités
Dans la catégorie jeux vidéo
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités