bouton_hover
Actualité publiée le 17/04/2006 à 23h10 par Divers

Catégorie : matériel

Une petite news de clubic sur la technologie PPU « PhysX » pour les futures cartes graphiques.


Les jeux demandant de plus en plus de ressources pour vos pauvres petites configs…..
Comme par exemple Oblivion, où  les développeurs de Bethesda ont supprimé certaines ombres dynamiques que l’on pouvait admirer dans certaines vidéos, pour que la plupart des joueurs puissent y jouer.

« Dans les semaines à venir, un nouveau type de processeur et de carte vont voir le jour : les PPU (Physics Processing Unit). Comme sa désignation le laisse entendre, ce processeur permettra de calculer l'ensemble des éléments liés aux effets physiques dans un jeu 3D. A l'heure actuelle, ces effets sont calculés par le processeur principal des ordinateurs. Les cartes à base de PPU permettront non seulement de décharger le processeur central (qui pourra alors s'occuper davantage d'autres tâches comme l'intelligence artificielle), mais aussi de créer des effets bien plus convaincants………… »

Les cartes accompagnées du PPU « PhysX » sont en production, et seront commercialisées en mai, les développeurs doivent optimiser leurs jeux pour cette technologie.

Le premier jeu à l'utiliser sera Ghost Recon Advanced Warfighter, une bonne nouvelle pour les pocesseurs de configs plutôt moyennes.




News de clubic



Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités