bouton_hover
Actualité publiée le 09/04/2006 à 02h17 par Divers

Catégorie : logiciel

Il semblerait que les français, désireux d'utiliser Google Earth pour regarder la France avec précision soient un peu laissés de coté de la part de Google comparé aux Américains.
En effet, seules les grandes villes sont couvertes par les satellites photographiques et il est impossible de s'approcher trop près des recoins de la campagne française.

IGN ( Institut Géographique National ) a trouvé une solution : créer leur propre Google Earth, soit géoportail :

.

Géoportail est un logiciel semblable à son homologue de chez Google, mais son système d'imagerie est radicalement diffèrent. Si Google Earth utilise uniquement l'imagerie satellitale, Géoportail utilise également la photo aérienne, avec un quadrillage précis de la France entière. Le résultat de tout celà, c'est que nous pouvons voir avec une très grande précision n'importe quelle ville de notre "beau" pays ! L'image reste net jusqu'à 30 m, ce qui est loin d'être le cas avec Google Earth, même sur Paris. Il y aura aussi une vue 3D plus qu'impressionnante ! Pour finir, nous pourrons accéder à toutes, je dis bien absolument toutes les cartes de l'IGN ! La vue 3D proposera de voir, pour certaines villes, les façades des bâtiments !

Seul hic : votre connection Internet devra être de très bonne qualité ! 56 k s'abstenir !


Pour vous montrer de quoi il retourne, voici une petite vidéo :


Accéder à la vidéo




Dernières actualités
Dans la catégorie logiciel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités