bouton_hover
Actualité publiée le 01/04/2006 à 18h07 par Divers

Catégorie : matériel



AMD a atteind une position qui lui permet de se diversifier à son propre rythme sans être dans l'ombre d'Intel. Cette année nous verrons beaucoup de modification en ce qui concerne les processeurs AMD et les sockets qui les utilisent.

Les premiers changements seront de nouvelles cartes mères.
Déjà le socket F d'AMD, de type LGA avec 1207 broches supportera le dual-core d'AMD aussi bien que le quadruple-core d’Opterons.



Remarquez que Intel a adopté la conception de LGA avec Prescott pour réduire le coût et pour réduire également le taux de défaut sur les processeurs.

L'AM2 est une architecture conçue pour utiliser des processeurs Athlon et Sempron aussi bien que le prochain dual-core Turions, ces processeurs feront leur apparition à la fin de cette année.



On a vue le socket 754 survivre au socket 939, mais il n'en sera pas de même pour le 939 aprés l'arrivé du AM2 .
Actuellement, le socket 939 supporte l’Athlon 64, l’Athlon 64 X2 et l’Opteron tandis que le socket 754 est utilisé pour le Sempron.

La production de tous les processeurs du socket 939 sera arrêtée le deuxième semestre de 2007. Le premier processeur à disparaître sera l'Athlon 64, basé sur le noyau Venise, la fin de production sera dans le deuxième trimestre de cette année.
L’Athlon 64 basé sur le SanDiego verra ça fin durant le quatrième trimestre.
La production de l'Athlon FX 60 récemment lancé prendra fin dans le quatrième trimestre de cette année. Les processeurs Athlon X2 basés sur le socket 939 cesseront d'être disponibles durant le deuxième trimestre 2007. Le Sempron basés sur le socket 754 continuera à être distribué cette année.


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités