bouton_hover
Actualité publiée le 01/03/2006 à 22h04 par Divers

Catégorie : matériel

Le fabricant d'alimentation FORTRON a annoncé le lancement prochain d'une alimentation destinée à alimenter les cartes graphiques de plus en plus gourmandes en énergie. Cette alimentation au format 5,25 pouces est destinée à se loger (vous l'aurez compris) dans la facade de votre PC.

Pouvant distribuer 300 watts (25A sur le rail 12V), cette alimentation est capable d'alimenter les dernieres cartes graphiques les plus puissantes en SLI ou CrossFire

Cette alimentation sera refroidie par deux ventilateurs de 40 mm, ce qui, mes chers amis, signifie qu'elle ne pourra certainement pas égaliser en silence une bonne vieille Tagan, une SeaSonic ou une GreenPower.
Et osons espérer que l'air chaud sera évacué en facade et non à l'intérieur du boitier, car une alimentation de 300 watts dont le rendement est inconnu risque de faire chauffer la tour.

Bien que destinée aux carte graphiques, pourquoi ne pas envisager de monter un pc avec pour seule alimentation celle-ci? Le gain de place serait interressant, surtout en cas de boitier moddé.

Le lancement officiel de cette alimentation se fera au prochain CeBiT courant 2006.


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités