bouton_hover
Matériel

Actualité : Titanesque

Actualité publiée le 19/12/2005 à 21h38 par Divers

Catégorie : matériel

Qui ne se souviens pas de la folie qui s'est emparée des constructeurs informatiques lors de l'arrivée des lecteurs MP3? Une pluie de lecteurs qui au final font grosso modo la même chose.
La même folie s’empare de nos amis les compagnies qui sont là pour s’assurer que nos petits cores chéris ne fondent pas sous nos coups d’O/C et de survoltage.


Je parle des GPU bien sûr. Nos petites cartes graphiques que nous torturons pour gagner des points sous 3dmark et quelques petits FPS sous nos jeux gourmands en ressources.
Toutefois si l’on tient à aller plus nous sommes bien trop souvent contraint de changer le système de refroidissement si l’on veut un O/C stable et des graphismes sans artefacts, supprimant la garantie et soulageant nos oreilles chéries.
Les produits les plus simples à installer sont les refroidissements par air ou fanless, car un refroidissement par eau nécessite de posséder à l’origine un système watercoolé et nécessite davantage d’entretien et de précautions..


Nous avons donc les produits Artic cooling, bons produits nécessitant toutefois d’acheter le bon modèle compatible, Zalman, qui a la fâcheuse tendance de tomber dans le marketing (merci Fatal!ty), Thermalright, ayant mis récemment à jour son V1 en VX1 en rajoutant un heatpipe, le Ice Chameleon de Point of view, produit monté d’origine sur certaines des cartes du constructeurs mais achetable au détail, le fameux Thermaltake Schooner avec son excroissance sortant du boîtier, et j’en passe.

Bien souvent, c’est soit par fidélité de marque que l’on choisit son produit, soit sur conseils de forumeurs. Mais si, vous savez : « Artic Cooling, c’est bien, la chaleur elle va à l’extérieur » ou « les Zalmans, c’est bien, ils sont une prise 3 pins », ce genre de bêtises.

Hé bah réjouissez-vous, voilà de nouveaux produits (déjà qu’on avait pas l’embarras du choix…). Je vais vous donner un indice sur le constructeur : si je vous parle de Vanessa, ça ne vous dit rien ? Un Joli papillon empalé par un gros heatpipe ? Oui, Titan ne fait pas dans la délicatesse, et on aime ça !

Image

Ainsi, Titan viens d’ajouter à son catalogue deux ventirads pour GPU, qui sont les TTC-CSC81TZ(DIY) et TTC-CSC82TB(DIY). Très similaires, le premier à une base en aluminium et l’autre en cuivre. Selon les données du constructeur, ce ventirad n’est compatible qu’avec les cartes graphiques récentes, mais en regardant de plus près la liste des cartes graphiques compatibles, on trouve du Geforce 3 mais nullement de 6200, 6600GT ou 6800 GS … Je vous passe les autres spécifications, du genre « innovant, super chrome, silencieux, surface de dissipation maximale, etc… »

Image


Ni une évolution, ni une révolution, Titan a au moins le courage de lancer leur gamme de produit pour CG et a le mérite de ne pas sortir un produit ressemblant comme deux gouttes d’eau à un produit concurrent (que celui qui a crié golden orb II se lève et sorte d'ici)

Le prix des engins n’a pas été annoncé, mais attendons-nous à un prix avoisinant les 25 ou 30 euros. Sourions et attendons les tests.

Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités