bouton_hover
Actualité publiée le 04/12/2005 à 14h39 par Divers

Catégorie : logiciel

De nos jours les médias numériques ont pri une place essentielle dans nos PC. On regarde beaucoup la vidéo ou la TV, on écoute la musique sur son pc, ...

Toutes ces choses font que Microsoft a décidé d' employer une interface simple et intuitive pour réunir le tout dans son futur windows.

Jetons un coup d'oeil à certains des changements apportés par le Media center de Windows Vista.

Tout dabord et d'aprés le test, Vista ressemble à Windows media center 2005, amélioré sur certain point comme dans les rubriques d'aide on peu afficher plus de fichiers que dans Vista.

Les Principaux changements du Menu :

Le menu d'aide est le même dans les deux versions, faut dire que l'utilisateur n'utilise pas souvent ce menu.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir les changements cruciaux au menu principal de Média Center 2005 (dessus) et de Windows Vista (dessous). Le fond est une nuance plus Agréable de bleu sur un affichage lumineux pour Vista.
L'horloge a étée déplacée en haut à droite.
Plus significatif : la manière dont le nouveau menu principal est structuré. Avec Vista, vous choisissez immédiatement parmi une série de sous-menus pour chaque fichiers (musique, vidéo options ...) sur le menu principal.

Films et DVDs :

Vous pouvez choisir directement le film car vous vous déplacez à travers le menu  principale puis le sous menu Movies & DVDs 
« play DVD » de Média Center est remplacée par « Movies & DVDs»dans Vista, il vous laisse passer en revue des films disponibles sur TV, dans votre bibliothéque, ou lit le DVD de vôtre choix.

Leur sous menu est plutôt vide, parce que ils n'ont aucun film sur leur disque dur et aucun tuner fonctionnant pour la TV. Mais vous pouvez voir que la liste contient de plus grandes icônes de film
Ils ont inséré le DVD de matrix et il affiche un cover du film avec une icône de disque dessus.
Les films défileraient horizontalement. Vous pouvez trier la liste par titre, type (le "genre" devrait être retiré probablement), ou par année.


Pictures & vidéos :

Les images et les Vidéos occupent maintenant le même fichier, se qui permettrait de regarder des vidéos stockées en mêmes temps que regarder des images
Une touche « play all » permettrait de regarder aléatoirement toutes les videos et toutes les images.


Alors que dans Média center les fichiers sont représentés à droite dans Windows Vista toute la fenêtre est utilisée, avec un défilement horizontal pour une recherche plus facile et rapide.
Ensuite L'album choisi est agrandi dans la nouvelle interface de Vista, alors que l'interface de Média Center 2005 entoure simplement l'album avec une boite verte.

Pour finir d'aprés se que j'ai compris dans Windows Vista il sera impossible de mélanger des fichiers vidéos et musicaux. Qui a dis que l'on mélangait des tomates et des courgettes.......

Vous retrouverez ici
 la comparaison de Vista avec Média center 2005 dans son intégralitée en Anglais.


Dernières actualités
Dans la catégorie logiciel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités