bouton_hover
Actualité publiée le 27/11/2005 à 11h17 par Divers

Catégorie : matériel

De plus en plus nombreux sont ceux qui désirents'acheter un ordinateur portable. La montée en puissance de ceux-ci etleur prix de plus en plus accessible a augmenté leur vente defaçon exponentielle. Beaucoup vont dans leur grande surface du samedi,des
magasins davantage spécialisés ou les sites de vente surinternet pour trouver leur bonheur à la configuration plus ou moinséquilibrée.

Parmis tous les modèles proposés, bien souvent le disque dur
est un modèle 5400, voire pire, 4200 tours. Les débits offerts par de tels disques durs brident trop souvent l'ordinateur.
Mais voilà quelques mois, deux constructeurs ont sorti des
disques durs 2.5" tournants à 7200 tours. Joie.

Les disques durs sont le HTS721010G9AT00 7K100 d'Hitachi et
le ST910021A 7200.1 de Seagate.

Notre confrère LaptopLogic a effectué un test entre ces deux-ci. Le test, ici en anglais, vous appendra que ces deux disques durs se ressemblent beaucoup sur le papier, mais il en est autrement lors des tests.

Le disque dur Seagate est légèrement en retrait comparé à son homologue Hitachi lors des différents tests, mais celui ci est plus bruyant que le Seagate. De plus, Seagate garanti ses disques durs 5 ans contre 3 ans pour Hitachi.Vu comme cela, le choix peut paraître simple, mais il se trouve que le Seagate est plus cher. Dommage.

Un7200 tours apporte un vrai confort d’utilisation sur un ordinateurportable, plus particulièrement si les tâches effectuées sontgourmandes en ressources et exigeantes en terme d’accès disque.
Untel upgrade n'est pas insignifiant pour les performances de votreordinateur et est à envisager si vous trouvez votre disque dur troplent.

Si vous installez un teldisque dur sur votre PC, vous pouvez vous servir de l'ancien commedisque externe en acquérant un boîtier, rendant exploitable ledisque dur par USB ou FireWire. J'ajoute qu'il est inutile d'acheter un7200 tours pour le mettre dans un boîtier de disque dur externe: ledébit serait le même avec un 5400 tours, disque bien moins onéreux.


Jeterminerai en vous avertissant que ces disques durs sont plus ou moinsprisés sur les sites de vente en ligne, et vu le besoin grandissant desdisques durs 2.5" il est fort probable de voir une pénurie de disquesdurs 2.5" l'année prochaine et ainsi de voir les prixs'envoler.

Soyez prévoyants !


Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités