bouton_hover
Actualité publiée le 02/05/2007 à 14h31 par Arthur

Catégorie : matériel

Quand on dispose de 16 Go, on peut sauvegarder à tout va. Sauf que les temps de transfert ici sont relativement longs et que le budget requis s'en ressentira.
integral_1_400

La capacité en mémoire flash des clés USB n'en finit pas d'augmenter. Comme en témoigne ce modèle "main-stream", autrement dit destiné au public le plus large, qui offre pas moins de 16 gigaoctets. Avec autant d'espace, on peut emporter avec soi un gros volume de fichiers personnels et professionnels, une audiothèque généreuse, quelques films en DivX ou encore l'album photo complet d'une famille fort nombreuse.

Seulement voilà ! Seize gigaoctets, c'est assez long à transférer. Compte tenu des débits réels de la clé en USB 2, il vous faudra compter environ 45 min. en écriture et une trentaine de minutes en lecture.

Mais l'Intégral nous réservait une autre déception : elle a échoué au test ReadyBoost de Windows Vista. On aurait pourtant apprécier de pouvoir l'utiliser en tant que complément de mémoire vive, d'autant que, 2 Go étant alloués au système, il en reste tout de même 14 pour stocker des données ...

Enfin, le petit logiciel de sécurisation des fichiers livré avec l'appareil n'est pas entièrement satisfaisant. Indépendamment de son interface austère, il aurait mérité de résider directement sur la clé. Ce n'est pas le cas, ce qui oblige à avoir le petit CD-Rom de 80 mm avec soi ou à installer l'outil sur autant de machines qu'on souhaite l'utiliser.

Dommage ...


Caractéristiques techniques

Capacité 16 Go
Interface USB 2.0
Débits

Lecture : 66x
Écriture : 43x

Protection en écriture Physique
Logiciels Pro Security App 2.62
Accessoires livrés Rallonge USB 2.0 ; Dragonne
Dimensions et poids 27x13x8 mm ; 20g
Garantie 1 an


Plus

La capacité plus que généreuse ; l'encombrement réduit

Mois

Les taux de transfert ; le prix élevé ; l'outil de sécurisation non intégré


Note globale 13/20

Dernières actualités
Dans la catégorie matériel
Ecrit par Alain le 03/05/2007 à 09h24
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une clef usb d'une telle capacité si les débits son bas !
Accès membres


Se souvenir de moi



informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités